RMC Sport

PSG: la prolongation de Blaise Matuidi en stand-by

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Selon L’Equipe, les discussions entamées en novembre seraient au point mort en raison d’un différend financier entre les deux parties.

Blaise Matuidi va-t-il prolonger son contrat avec le PSG ? C’était la tendance ces derniers mois. C’est beaucoup moins sûr aujourd’hui. Selon L’Equipe, les discussions seraient au point mort dans ce dossier. Paris aurait formulé une première offre jusqu’en 2020 à son joueur de 29 ans, avant que ses représentants ne fassent une contre-proposition. Depuis, rien n’aurait bougé et le dossier serait même en stand-by en raison d’un différend financier.

>> PSG : Augustin laisse entendre qu'il va partir

Le clan Matuidi joue la montre

Sous contrat jusqu’en 2018, l’international français a failli quitter le club de la capitale cet été. Patrick Kluivert, le directeur du football, n’y était pas opposé. Mais le président Nasser Al-Khelaïfi a fermé la porte. Quatrième joueur le plus utilisé par Unai Emery, Matuidi est toujours un élément fort du PSG cette saison. Son clan attendrait désormais un retour de la direction parisienne, conscient que le temps joue en faveur de l’infatigable milieu. Une fois le mercato bouclé, Kluivert pourrait rouvrir les discussions. Pas avant plusieurs semaines donc.

>> PSG : Julian Draxler réalise l'un des gestes cultes d'Olive et Tom (malgré lui)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur