RMC Sport

PSG: la prolongation de Thiago Silva abordée en janvier, selon son agent

Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva, a expliqué à un site italien que la question de la prolongation du défenseur au PSG sera abordée en janvier. Le contrat actuel du Brésilien court jusqu'en juin 2020.

S'il est très performant depuis le début de la saison, Thiago Silva ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le défenseur de 35 ans sera en fin de contrat au PSG en juin prochain, et rien n'a encore été décidé quant à une éventuelle poursuite de la collaboration. Mais ce sujet sera bientôt évoqué entre les différentes parties, si l'on en croit l'agent du Brésilien, Paulo Tonietto.

"En janvier, nous parlerons (avec le club) d'une prolongation de contrat, a expliqué ce jeudi le représentant au site italien Tuttomercatoweb. Mais nous ne sommes pas inquiets du tout... Thiago fait du très bon travail à Paris, il joue dans un grand club, il est heureux. Nous devons parler avec le club, nous le ferons en janvier."

"Sa priorité va au PSG"

L'agent se veut toutefois prudent: "Tant que nous n'avons pas entamé les discussions, je ne sais pas ce qu'il se passera, poursuit-il. Tout peut arriver, une prolongation comme un départ. Bien sûr, aujourd'hui nous ne pensons qu'au championnat et à la Ligue des champions, chaque chose en son temps. Thiago se sent bien à Paris, et sa priorité va au PSG."

Invité fin août de Breaking Foot, sur RMC, Thiago Silva avait clairement dit son souhait de rester dans le club de la capitale. "J'ai envie de finir ici, confiait-il. Mais cela va dépendre de cette année, de ce que je vais faire, de comment je vais finir la saison."

CC