RMC Sport

Thiago Silva veut finir sa carrière au PSG et souhaite prolonger

Invité exceptionnel de l'émission Breaking Foot ce lundi sur RMC Sport, Thiago Silva a confié vouloir terminer sa carrière au PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le défenseur brésilien a redit son attachement au club de la capitale.

En fin de contrat en juin 2020, Thiago Silva aura achevé huit saisons complètes au PSG. Pour aller ailleurs? Dans un entretien exceptionnel accordé ce lundi à Breaking Foot sur RMC Sport, le défenseur brésilien a confié vouloir terminer sa carrière à Paris. L'ancien joueur du Milan s'imagine d'ailleurs jouer "comme Maldini, jusqu'à 40 ans".

>>> Toute l'interview de Thiago Silva dans Breaking Foot en direct sur RMC

"Oui, j'en ai déjà parlé. J'ai envie de finir ici. Mais cela va dépendre de cette année, de ce que je vais faire, de comment je vais finir la saison, estime le joueur de 34 ans. On va commencer à parler bientôt (avec le club ndlr), c'est normal. Mais je ne veux pas penser à cette situation maintenant. Je laisse ça pour la fin de saison, je suis juste concentré sur mon travail, sur le travail de l'équipe. Je sais que si on fait du bon travail cette année, les choses vont venir naturellement."

"C'est important de prolonger mon contrat"

"Je suis préparé à rester, si le club le veut bien sûr, poursuit O Monstro. Je n'aurais jamais pensé passer huit saisons consécutives dans une équipe. J'ai réalisé un rêve en jouant à Paris, en habitant à Paris, qui est maintenant ma deuxième ville. Je suis devenu officiellement français, j'ai eu mon passeport. Pour moi, c'est important de faire une bonne saison et de prolonger mon contrat. On va commencer à parler avec Leonardo bientôt."

Une volonté de devenir entraîneur

Prolonger pour ensuite penser à une reconversion au sein même du PSG? "On doit réfléchir. Je dois d'abord bien terminer ma carrière, être au très haut niveau pour aider le club. Si je vais rester au club après, je ne sais pas. Si j'ai des envies pour après? J'ai envie d'être coach parce que c'est un peu mon rôle dans cette équipe. Même si je suis capitaine, je me sens un peu coach sur le terrain. Etre directeur sportif ou avoir un rôle dans un club loin du terrain... pour moi, ça ne marche pas. Je préfère rester sur le terrain comme Camara ou Motta. On verra."

A.Bo avec M.Bo et L.A