Affaire Neymar-Cavani: Diego Forlan dit qui doit tirer les penalties au PSG

Ancien partenaire de Cavani en sélection uruguayenne, Forlan a pris la défense d'El Matador - AFP
Trois jours après PSG-Lyon (2-0), l’épisode entre Neymar et Cavani n’en finit plus de faire parler. Après Mario Balotelli, c’est un autre attaquant qui a pris position dans cette affaire, mais cette fois-ci en faveur de l’Uruguayen.
A lire >> Neymar-Cavani: comment le PSG gère la brouille en interne
"Alves n'avait rien à faire là"
Ancien coéquipier d’El Matador en sélection nationale (2008-2014), Diego Forlan (38 ans) est très proche de l’ancien napolitain. Sur les ondes de la radio espagnole Cope, il est revenu sur ce qu’il s’est passé au Parc des Princes dimanche en défendant son compatriote et en mettant en cause Dani Alves qui a pris parti en faveur de Neymar avant un coup-franc: "Cela n’a aucun sens que Dani Alves prenne la balle des mains de Cavani pour la donner à Neymar, il n’a rien à faire là".
"Si Neymar tire les pénos maintenant, je ne serais pas surpris que ce soit en raison du marketing"
L’ancien buteur de l’Atlético de Madrid a également déclaré que si la hiérarchie était bousculée, les raisons n’étaient pas uniquement sportives: "Si Cavani tire les penalties depuis qu’Ibrahimovic est parti, par respect, il devrait continuer à le faire. Si l’entraîneur a désigné Cavani tireur, c’est Neymar qui a tort. Je ne serais pas surpris si c’était en raison du marketing et de son importance au PSG que Neymar les tire maintenant".
Les deux attaquants du PSG se sont par ailleurs parlé ce mercredi en interne pour clarifier la situation et passer à autre chose.
VIDEO. Quand Manu Petit compare la victoire des Bleus en 98 à la naissance de ses enfants