PSG: La rotation des gardiens, c'est fini!

"Il n'y a aucun club qui ne fait comme ça!" Il y a neuf mois, Tuchel avait assumé son original choix de fonctionner avec deux gardiens numéro 1, deux champions du monde: Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. Une tactique qui n'a pas vraiment porté ses fruits puisque Buffon, censé maîtriser les grands rendez-vous, s'est troué face à Manchester United.
Ce vendredi en conférence de presse, Tuchel a acté la fin de l'expérimentation: "Ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c'est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes. C'est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs."
Est-ce à dire que Buffon ne va pas prolonger alors qu'il avait une année en option? Ou que Kevin Trapp, auteur d'une bonne saison avec Francfort, est de nouveau candidat au poste? Tuchel n'a pas voulu s'étendre sur les détails et conséquences de cette annonce qui ouvre donc un nouveau chantier au PSG, qui n'en manquait pas.