PSG EN DIRECT - Tuchel s'en prend aux propos "non professionnels" de Le Graët

Thomas Tuchel - AFP
[14h19]
Et c'est la fin de la conf de presse. Tuchel en a dit beaucoup, sur Le Graët, sur ce qu'il espère au mercato et surtout ce qui a manqué à ses joueurs cette saison. Prochain rendez-vous, samedi 17h à Angers.
[14h16]
Ce que veut Tuchel
Tuchel s'enflamme sur les matchs de la semaine. "Nous ne sommes pas habitués à donner tout dans un match, à finir le match fatigué. On peut seulement changer ça avec une situation de concurrence. C'est la compétition." Et si la Ligue 1 ne suffit pas, "on doit créer ça entre nous. Les gars ont fait des performances exceptionnelles, mais si on doit maintenir ce niveau sur une saison complète, on doit absolument avoir de la concurrence, avoir des joueurs capables de jouer en Premier League. On cherche ces gars qui sont habitués à rester concentrés tous les trois jours, de trouver normal d'être fatigué, de tout donner. C'est pas une question de talent."
[14h14]
Sur la suspension de Neymar
"C'était une erreur de Ney', on doit accepter."
[14h12]
Neymar bientôt capitaine?
"Il a du leadership, il joue toujours offensif, mais ce ne sera pas un leader comme Thiago ou Marquinhos et je suis satisfait avec eux comme capitaines."
[14h10]
Sur la rotation des gardiens?
"Ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c'est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes. C'est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs."
[14h09]
Sur le mercato
"On a fait notre analyse, on a besoin de beaucoup de joueurs, à de nombreux postes. On a besoin de joueurs habitués à montrer leurs qualités toujours, qui peuvent jouer 60 matchs dans la saison.Le club connaît notre analyse. Maintenant on doit attendre. "
[14h07]
Tuchel répond à Le Graët
Tuchel surpris par les propos "pas professionnels" de Le Graët, mais je ne suis pas surpris par la fédération qui a déjà eu ce genre de comportement par rapport à moi, mon staff ou mon club." Mais Tuchel ne se prononce pas sur la réforme de la Ligue des champions en elle-même.
[14h06]
"On a changé notre mentalité hier pendant l'entrainement"
Thomas Tuchel attend beaucoup plus de son groupe pour les trois derniers matchs de la saison.
[14h05]
Thomas Tuchel est là! Le point sur le groupe:
"Mbappé est suspendu. Meunier pas disponible, Thiago Silva aussi. Kimpembe n'a pas fait entraînement hier et avant-hier et Thilo Kherer a seulement fait une entraînement hier. Tous les autres sont là."
[10h56]
On va parler Neymar, mercato et relations compliquées avec Henrique. Rendez-vous aux alentours de 14h pour suivre cette conférence de presse de Tuchel en direct commentée. Elle sera aussi diffusée en direct sur MC Sport News à la télé.