PSG: la sanction est tombée pour Sergio Ramos, suspendu plusieurs matchs

La sanction est tombée pour Sergio Ramos. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, au défenseur central espagnol, exclu pour la 28e fois de sa carrière lors du nul concédé par le PSG samedi dernier à Reims (0-0), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Au stade Auguste-Delaune, l’ancien Madrilène du Real Madrid a craqué à la 42e minute de jeu. D’abord sanctionné d'un carton jaune pour contestation après une faute commise à 40 mètres des cages parisiennes, il a finalement été renvoyé aux vestiaires pour des mots adressés à l’arbitre de la rencontre, Pierre Gaillouste.
>> Ligue 1: les infos en direct
Absent contre Marseille et Ajaccio
Les images du diffuseur Canal+ laissaient apparaître sur le moment un "puta madre" qu’aurait prononcé le joueur de 36 ans. "Je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie était adressée à l’arbitre, avait réagi Christophe Galtier. C’est une insulte qu’on entend tout le temps sur un terrain d’entraînement, qu’on entend beaucoup en Espagne. L’arbitre l’a pris pour lui et l’a expulsé, je ne reviens pas sur ça. Il y a eu beaucoup de nervosité que je ne peux pas expliquer, des deux côtés." L’arbitre n’avait toutefois noté aucune insulte dans son rapport. Il n'avait relevé que l'attitude contestataire du principal intéressé.
Ramos, qui risquait jusqu’à sept matchs de suspension, manquera donc le choc face à l’OM dimanche au Parc des Princes, puis le déplacement sur le terrain de l'AC Ajaccio le 21 octobre. Neymar ne sera pas non plus présent en Corse. Il a écopé d’un match ferme de suspension pour avoir pris trois avertissements dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle. Puisque cette sanction prendra effet à partir de mardi, le Brésilien pourra bien être aligné contre Marseille ce week-end.