RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Le Graët parle de Zidane, Kombouaré pas sûr de rester à Nantes

La fin de saison approche mais les incertitudes liées au prochain mercato estival demeurent. À l'image de Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Paulo Dybala, plusieurs stars du football arrivent en fin de contrat et n'ont toujours pas officialisé le nom de leur futur club. Toutes les informations et rumeurs sur la prochaine fênetre des transferts sont à retrouver dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Nantes: Kombouaré très flou sur son avenir après la victoire en Coupe de France

Malgré le triomphe du FC Nantes samedi en finale de la Coupe de France (1-0 contre Nice), et le retour du club en Europe la saison prochaine, Antoine Kombouaré n'est visiblement pas sûr de rester. Ses relations avec Waldemar Kita sont assez fraîches.

Les Nantais joueront-ils la Ligue Europa avec lui la saison prochaine ? "Je ne sais pas, c’est encore indécis, a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Ouest-France. On aura le temps de parler de tout ça. (...) On peut avoir des problèmes de relation avec la direction, et moi aussi j’en ai. La relation quotidienne avec le président n’est pas facile. Dès fois, il y a des gueulantes qu’on pousse, et des fois des silences qu’on impose. Le plus important, quand on porte les couleurs du FC Nantes, c’est de vouloir les porter le plus haut possible. Et le public a compris ça."

Sous contrat jusqu'en 2023, il a répété ces dernières semaines qu'il ne voulait pas parler de son cas personnel.

Zidane successeur de Deschamps à la tête des Bleus ? Le Graët met les choses au clair

Dans l'Equipe, Noël Le Graët a parlé du poste de Didier Deschamps, qui n'a pas été encore prolongé à la tête des Bleus et ne le sera pas avant le Mondial. Le nom de Zinedine Zidane circule régulièrement pour lui succéder.

"Il faut faite attention à ce que l'on dit. Zidane a montré à Madrid qu'il avait des qualités que l'on imaginait à peine. Dans l'esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n'est pas mon objectif, insiste le président de la FFF. On verra. Si Didier Deschamps et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. Je ne suis pas en train de me dire: 'Pourvu que Didier me dise non et que j'aille voir Zidane'. Vous me voyez dire aujourd'hui: 'C'est Zidane qui va remplacer Deschamps?' On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l'équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd'hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde.

>>> plus de détails sur les propos de Le Graët

L'accord de vente de Chelsea est signé, annonce la presse anglaise

Selon le Daily Telegraph, Todd Boehly a signé l'accord d'achat de Chelsea. Il reste désormais une étape : la validation de la vente par le gouvernement britannique et la Premier League. Mais l'épilogue est désormais tout proche, après plusieurs jours d'intenses négociations, depuis l'entrée en négociations exclusives de l'homme d'affaires avec Roman Abramovitch et ses représentants.

Manchester City serait intéressé par Paul Pogba

En fin de contrat avec Manchester United en juin, Paul Pogba pourrait rejoindre le rival Manchester City. Selon les informations du Daily Mail, les Cityzens étudient l'option de faire venir le champion du monde afin de renforcer un milieu de terrain déserté par le futur départ de Fernandinho en fin de saison. Le nom de l'ancien joueur de la Juve avait jusque-là surtout été cité au Real Madrid ou au PSG.

Un rendez-vous la semaine prochaine entre le clan Mbappé et le Real

Toujours dans le dossier Mbappé, un rendez-vous est calé entre le clan du joueur et les dirigeants du Real la semaine prochaine à Madrid.

RMC Sport

Les dernières infos de Rothen sur le dossier Mbappé

Notre consultant Jérôme Rothen livre ses dernières informations concernant le dossier Kylian Mbappé au PSG, dans Rothen s'enflamme sur RMC: "Il a ouvert la porte à une prolongation, il laisse la chance au PSG de lui proposer quelque chose de cohérent. Mais ce n'est pas l'argent en première ligne, c'est le projet sportif. Il veut ces réponses là et il les attend. Il ne les a pas. Sa logique, si rien ne change au PSG, c'est de partir et ça n'a pas évolué. J'espère que les dirigeants parisiens en ont conscience. Ce qui est sûr, il faut que les supporters le sachent, c'est qu'il est très attaché au PSG."

Vers un duel Manchester United - Bayern Munich pour Hugo Ekitike (Reims) ?

L'attaquant du Stade de Reims, Hugo Ekitike (19 ans) attire le regards des cadors européens. Notamment ceux de Manchester United et du Bayern Munich, tous deux intéressés par l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Le club mancunien serait même déjà entré en contact avec l'entourage du joueur selon ESPN. Le média américian évoque une somme aux alentours de 15 millions d'euros.

Newcaslte, qui avait déjà tenté de le faire venir cet hiver, ainsi qu'Arsenal, suivraient également la situation d'Ekitike de près.

Manchester United: ten Hag veut garder Ronaldo

Alors que des rumeurs venues d'Espagne évoquent un potentiel retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Erik ten Hag compte conserver la star portugaise à Manchester United la saison prochaine. Selon The Telegraph, le Néerlandais, qui prendra ses fonctions cet été, trouverait "insensé" de ne pas compter sur le quintuple Ballon d'or qui a encore un an de contrat avec les Red Devils. Il veut même en faire un élément incontournable de son équipe. Ten Hag serait impressionné par la faculté du joueur à rester décisif (24 buts en 37 matchs cette saison). Il s'entretiendra très rapidement avec "CR7" qu'il souhaite préserver en le titularisant pas lors de certains matchs pour en tirer le meilleur parti.

Milinkovic-Savic, cible du PSG, préfère la Juventus

Selon le journal romain Il Messaggero, Sergej Milinkovic-Savic (27 ans) souhaiterait rejoindre la Juventus l'été prochain. Le milieu de terrain serbe est très courtisé et figure notamment parmi les cibles du PSG. Mais le joueur privilégie de rester en Italie. Son départ de la Lazio est acté mais le club attend au moins 80 millions d'euros pour sa star. La Juve envisagerait d'inclure le milieu de terrain, Nicolo Fagioli, dans la transaction.

Arteta prolonge avec Arsenal

Arsenal a officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur, Mikel Arteta (40 ans), ce vendredi. Nommé en décembre 2019 en remplacement d'Unai Emery, l'ancien milieu de terrain s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Gunners, qui ont aussi reconduit l'entraîneur de l'équipe féminine, Jonas Eidevall.

PSG: Mbappé est "plutôt sur un départ", selon sa mère

Confusion autour d’une déclaration de la mère de Kylian Mbappé à Marca. Dans un article publié ce jeudi soir, le journal madrilène fait dire à Fayza Lamari que, concernant l’avenir de son fils, "l’option numéro un reste le Real Madrid". Marca publie même cette déclaration en Une de son édition papier, ce vendredi.

Mais des informations du journal L’Equipe donnent un sens un peu différent à l'intervention de la mère du joueur. Le clan Mbappé, contacté par le quotidien, n’a pas démenti une prise de parole de la mère de l'attaquant du PSG au journal espagnol, mais ses propos n'auraient pas été parfaitement retranscrits. Selon l’entourage de l’ancien Monégasque, la mère de Mbappé a en fait confié à Marca qu'à date son fils "était plutôt sur un départ".

La mère de Mbappé dément un accord avec le PSG pour une prolongation

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a apporté un dementi ferme à l'information du Parisien selon laquelle l'attaquant du PSG s'apprête à prolonger son contrat avec le club parisien : "Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties", a tweeté la maman du champion du monde. Kylian Mbappé est en fin de contrat à l'issue de la saison.

Caen : Riou vers l’OL comme 3eme gardien

Selon Ouest France, Rémy Riou va rejoindre l’Olympique Lyonnais, son club formateur la saison prochaine. En fin de contrat à Caen, le portier de 34 ans ne va pas prolonger son bail avec le club normand. Le quotidien régional annonce que l’ex-Nantais va s’engager avec l’OL où il aura le statut de 3eme gardien.

Habib Diallo suivi par plusieurs écuries européennes

Auteur de 12 buts cette saison, dont 11 en Ligue 1, Habib Diallo est suivi par plusieurs écuries européennes. Selon nos informations, Moenchengladbach, West Ham et Brighton ont montré un intérêt concrets ces dernières semaines. Les clubs apprécient son côté ultra réaliste, le fait qu’il possède l’un des meilleurs jeu de tête de Ligue 1 et sa capacité aussi à bien tenir le ballon. 

LT

Accord OL-Caqueret pour une prolongation jusqu’en 2026

C'est une excellente nouvelle pour l'OL. Un accord a été trouvé entre le club et Maxence Caqueret pour une prolongation jusqu'en 2026. La signature aura lieu dans les prochains jours.

Le milieu de terrain français (22 ans) a disputé 29 matchs de Ligue 1 cette saison.

LT

Monaco; Coulibaly passe pro malgré les intérêts de grands d'Europe

Le jeune milieu défensif Mamadou Coulibaly a signé son premier contrat professionnel avec Monaco. Certains grands clubs européens, dont l'AC Milan, avaient tenté de l'enrôler et l'ASM semble en plaisanter sur son annonce.

Monaco: les finalistes pour Tchouaméni

Sondé sur son avenir en conférence de presse ce mercredi, Aurélien Tchouaméni a décidé d'entretenir un certain suspense.

“Je crois que je suis en contrat jusqu’en 2024 ? Avec une option jusqu’en 2025. On verra ce que l’avenir me réservera. Il peut se passer plein de choses pendant les mercatos. Le plus important, c’est le match de Lille, pas ce qui arrivera après. Après quand chacun partira en vacances, on verra qui sera là à la reprise", a répondu le milieu de terrain monégasque, souriant, avant de répondre à la relance consistant à savoir si une qualification en Ligue des champions du club de la Principauté, en échec l'an dernier lors du tour préliminaire, pourrait l'amener à envisager une année supplémentaire sur le Rocher. "Cette élimination m’est restée en travers de la gorge. Jouer la Ligue des champions avec Monaco ce n’est pas quelque chose qui me déplairait", a répondu l'international français.

Pourtant, selon nos informations, peu importe l'issue de la saison monégasque, Aurélien Tchouaméni ne sera plus sur le Rocher la saison prochaine. Si l'international français est focus sur la fin de saison avec le groupe de Philippe Clement, qu'il apprécie, son entourage négocie déjà depuis plusieurs mois avec des cadors européens. Liverpool, Chelsea et le Real Madrid sont les finalistes dans ce dossier même si le Paris-Saint-Germain n'a pas dit son dernier mot. Le club de la capitale insiste toujours pour faire venir Tchouaméni mais celui-ci, comme évoqué par RMC Sport il y a quelques mois, préférerait un challenge hors de l'Hexagone. 

Le prix est fixé pour Ederson (Salernitana), pisté par le PSG

Le président de la Salernitana, Danilo Iervolino, a donné une idée du prix qu'il pourrait demander aux clubs désireux de s'attacher les services d'Ederson, son milieu de terrain de 22 ans. Selon la presse italienne, le PSG serait notamment sur les rangs.

"J'ai tellement d'amis qui m'envoient des messages pour me parler de lui, a confié le dirigeant à la Gazetta Dello Sport. C'est un grand patrimoine pour le club et je n'ai pas encore pensé à sa valeur, mais je crois que, en considérant son âge, son rôle et ses qualités offensives et défensives, ce serait au moins 30-35 M€. Il peut devenir un champion exceptionnel, le meilleur à son poste."

>> Plus d'infos sur Ederson, révélation de ces derniers mois

Chelsea menacé d'être expulsé de Premier League ?

Comme le rapporte le Daily Mail ce mercredi, un risque d'exclusion de la Premier League à l'issue de la saison 2021-2022 plane sur Chelsea. Alors que le club londonien a été mis en vente par son propriétaire, Roman Abramovich, sous la pression du gouvernement britannique à cause des liens de l'oligarque avec Vladimir Poutine, Chelsea a reçu l'autorisation de garder sa licence pour jouer en Premier League jusqu'au 31 mai.

Selon la presse anglaise, cette licence pourrait bien ne pas être reconduite lors de l'assemblée générale de la Premier League, organisée le 8 juin, si jamais Chelsea n'a toujours pas été vendu. Or, le possible retour d'Abramovich sur sa promesse de ne pas demander un remboursement de sa dette de 1,8 milliard d'euros pourrait bien ralentir la vente, d'autant que le gouvernement anglais ne souhaite pas que l'olligarque russe retire le moindre euro de bénéfice de cette vente.

>> Toutes les infos

Matthias Ginter quitte Mönchengladbach et retourne à Fribourg

Matthias Ginter revient au SC Fribourg. A l'issue de la saison, le défenseur central de 28 ans quittera librement le Borussia Mönchengladbach pour revenir à Fribourg.

En 2014, Matthias Ginter avait quitté Fribourg pour le Borussia Dortmund, puis en 2017 pour Mönchengladbach. Le défenseur compte aujourd'hui 46 sélections avec la Mannschaft. Ginter portera le maillot numéro 28. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.

Ligue 1: les dates des prochains mercatos sont tombées

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mercredi les dates des mercatos pour la saison 2022-2023. Le mercato d'été commencera le vendredi 10 juin à minuit et se terminera le jeudi 1er septembre à 23h. Une petite avancée d'une heure pour permettre "aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit".

Le mercato d’hiver ouvrira le dimanche 1er janvier 2023 à minuit et se terminera le mardi 31 janvier 2023 à 23h00.

Tchouaméni: "Rester à Monaco en cas de Ligue des champions? Pourquoi pas"

Aurélien Tchouaméni en conférence de presse: "Je suis en contrat jusqu'en 2024. Avec une option jusqu'en 2025. On verra ce que l'avenir me réservera. Les mercatos c'est toujours des périodes où il peut se passer plein de choses. Il y a mon cas personnel, et le cas de plein d'autres joueurs. Certains sont en fin de contrat, d'autres ont peut-être des envies d'ailleurs. Pour l'instant on se concentre vraiment sur le match de Lille. Ce qui arrivera après n'est pas le plus important. Quand certains partiront en vacances, on verra qui sera là à la reprise.

Si j'aimerais rester à Monaco en cas de qualification pour la Ligue des champions? Oui pourquoi pas. Cette élimination l'année dernière m'est restée en travers de la gorge. Jouer la C1 avec Monaco c'est pas quelque chose qui me deplairait."

En fin de contrat à la Juve, Dybala aurait choisi l'Inter

Alors que son contrat expire en juin à la Juve, qui ne souhaite plus en faire le coeur de son projet, Paulo Dybala aurait choisi l'Inter comme prochaine destination selon la Gazzetta dello Sport.

>>> on résume le dossier Dybala

William Mikelbrencis, un avenir loin du FC Metz?

Mathématiquement, il reste encore un espoir. Avec neuf points à prendre, huit de retard sur le 17e (Clermont) et six sur le barragiste (Saint-Etienne), le FC Metz n’est pas encore relégué en Ligue 2. Mais le club grenat prépare déjà les contours de son effectif pour la saison prochaine. Un avenir qui devrait s’écrire sans William Mikelbrencis. Le latéral droit de 18 ans espère quitter le FC Metz à un an de la fin de son contrat.

Malgré six apparitions en Ligue 1, le natif de Forbach (Moselle) souhaite poursuivre sa progression en restant dans un club de l’élite. Des premiers contacts ont été noués ces dernières semaines avec des clubs étrangers.

Attaché à son club formateur, William Mikelbrencis n’a pas apprécié certains épisodes internes ces dernières semaines. Si les dirigeants messins aimeraient plutôt prolonger leur jeune joueur, la descente et la fin de son contrat dans un an devraient ouvrir la porte à un départ. En attendant, William Mikelbrencis espère avoir du temps de jeu sur les trois derniers matches de la saison, avec toujours l'espoir mathématique de réaliser l’exploit de maintenir le FC Metz. (LT)

Barça: Sergi Roberto va prolonger avec une grosse baisse de salaire

Faute d'offres suffisantes ailleurs, et malgré sa grave blessure à l'ischio qui l'a privé de la plupart des matches du Barça cette saison, Sergi Roberto a trouvé un terrain d'entente avec le Barça pour une courte prolongation de contrat, rapporte la RAC1. Victime d'une rechute alors qu'il pensait pouvoir réintégrer le groupe en fin de saison, le héros de la remontada a dû se résoudre à vivre ces dernières semaines de l'exercice 2021-2022 à l'écart des terrains. Plus vraiment en odeur de sainteté à Barcelone, notamment auprès des supporters, le joueur de 30 ans a consenti une énorme baisse de salaire dans le cadre des négociations, alors que son contrat arrivait à son terme cet été.

PSG: Leverkusen va une nouvelle fois tenter de recruter Dina Ebimbe

Jusqu’au dernier jour du mercato hivernal, Leverkusen a tenté de faire signer en prêt, avec option d’achat, Eric-Junior Dina Ebimbe. Malgré des négociations jugées "difficiles" en janvier dernier, les dirigeants allemands ont prévu de rouvrir des discussions pour cet été. Surtout que depuis le 31 janvier, Dina-Ebimbe n’a joué que 76 minutes avec le Paris Saint-Germain.

Apparu à 14 reprises, toutes compétitions confondues, sur l’ensemble de l’année, le milieu de terrain de 21 ans ne souhaite, pour l’instant, pas prolonger son contrat. En fin de bail en juin 2023, l’international Espoirs français aimerait pouvoir partir.

Son entourage a une nouvelle fois réaffirmé cette volonté auprès de Leonardo, le directeur sportif du PSG, ces derniers jours, lors d’un rendez-vous au siège du club. Comme en janvier, Paris ne fermera pas la porte mais n’acceptera pas ce que les dirigeants avaient estimé être un départ au rabais cet hiver. En Allemagne, Dina-Ebimbe pourrait retrouver deux réussites françaises: Amine Adli et Moussa Diaby. (LT)

Omar Da Fonseca échoue dans son projet de rachat du FC Tours (R1)

La famille Da Fonseca ne reprendra pas le Tours FC. Le projet de reprise emmené par Omar Da Fonseca n'a pas été retenu, annonce La Nouvelle République. Le Tours FC, descendu sportivement en National en 2018, a depuis connu une série de rétrogradations sportives et administratives pour des soucis financiers.


Actuellement en Régional 1 et placé en redressement judiciaire l'été dernier par le tribunal judiciaire de Tours, le TFC reste finalement aux mains de Jean-Marc Ettori, propriétaire depuis 2013. Il devra élaborer "un plan d’apurement des dettes (4,3 millions d’euros) sur 10 ans et un plan de relance avec des budgets établis pour les cinq prochaines années", précise le quotidien local. Le Tours FC est en passe de remonter sportivement en N3. Reste à voir si cette accession sera validée administrativement.

Bayern: Müller prolonge jusqu'en 2024

Alors que son contrat expirait en juin 2023, le vétéran Thomas Müller (32 ans) est tombé d'accord avec le Bayern Munich pour une prolongation d'une saison. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2024. L'attaquant a inscrit 12 buts et délivré 24 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Depuis ses débuts pro en 2009, l'international allemand est toujours resté fidèle à son club formateur.

Manchester United: Ronaldo ne partira pas cet été, selon Rangnick

Après la large victoire face à Brenford, lundi en Premier League (3-0), Ralf Rangnick a répondu à une question sur l'avenir de Cristiano Ronaldo. Et l'entraîneur intérimaire de Manchester United a expliqué que l'attaquant portugais de 37 ans ne partirait pas durant l'été. "Il a encore un an de contrat et pour autant que je sache, il sera toujours ici la saison prochaine", a déclaré celui qui devrait bientôt céder sa place à Erik ten Hag, dans des propos rapportés par la presse britannique.

Arsenal: Arteta viserait Lautaro pour remplacer Lacazette

Selon The Times, Arsenal compterait renforcer son secteur offensif durant l'été. Les Gunners, actuellement 4es de Premier League, sont en course pour une qualification en Ligue des champions. Dans ce contexte, Mikel Arteta souhaiterait recruter deux attaquants lors du mercato, alors qu'Alexandre Lacazette sera en fin de contrat le mois prochain. Le coach du club londonien aurait notamment ciblé Lautaro Martinez (Inter Milan). Gabriel Jesus (Manchester City) et Dominic Calvert-Lewin (Chelsea) feraient également partie des pistes envisagées.

Ludovic Giuly pressenti pour reprendre la réserve du Barça

Selon le média espagnol Sport, Ludovic Giuly serait en pole position pour reprendre l'équipe réserve du Barça. L'ancien entraîneur adjoint de l'AS Monaco aurait un longueur d'avance sur Antonio Hidalgo et Javier Mascherano, lui aussi ancien Blaugrana. Le Français ayant "le profil et aimerait revenir au Barça."

Le Real ouvre la porte à un départ de Casemiro, le PSG serait à l'affût

Pièce essentielle du Real Madrid dont il est devenu l’un des tauliers ces dernières années, remportant quatre Ligue des champions dont trois d’affilée (entre 2016 et 2018), Casemiro n’est plus indispensable aux yeux de ses dirigeants, selon UOL Esporte. Pour la première fois depuis qu’il s’est imposé dans l’équipe, formant avec Modric (36 ans) et Toni Kroos (32 ans) l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe, le Real Madrid est à l’écoute des propositions. Autrement dit, la porte est grande ouverte. S’il reste une pièce maîtresse de son équipe, le Real serait préoccupé par le rajeunissement, qu'il estime nécessaire, de son effectif. Étant le plus jeune élément parmi ses compères du milieu, le Brésilien représenterait aux yeux de ses dirigeants la plus forte valeur transfert (estimée entre 50 et 70 millions d’euros), dont la somme pourrait être réinvestie sur le marché. Comme souvent quand il s’agit de grands joueurs et de gros sous, le Paris Saint-Germain est cité par UOL Esporte comme un point de chute éventuel pour Casemiro, aussi parce que le club de la capitale cherche à remodeler son milieu de terrain.

Lewandowski jouera "à 100%" au Bayern la saison prochaine, promet Hoeness

Le président d'honneur du Bayern Munich Ulie Hoeness, est persuadé "à 100%" que Robert Lewandowski évoluera au Bayern Munich la saison prochaine. L'international polonais s'interroge sur son avenir à un an de la fin de son contrat en Bavière.

"Je suis sûr à 100% que Robert Lewandowski jouera pour le Bayern Munich la saison prochaine", a pourtant balayé Uli Hoeness, dans des propos recueillis par le journaliste Jan Wiecken, alors qu’il accordait une interview à la radio allemande BR24. Comment expliquer une telle certitude? "Parce qu'il a un contrat. Tout simplement."

>> Les déclarations complètes d'Uli Hoeness

Cagliari limoge Mazzarri

Walter Mazzarri, l'entraîneur du club italien de Cagliari menacé de relégation, a été limogé ce lundi à trois journées seulement de la fin de la saison.

Dans un communiqué, la direction du club annonce qu'il a été "relevé de ses fonctions". Des médias italiens indiquent que l'intérim a été confié au responsable des équipes de jeunes, Alessandro Agostini.

Le mandat de Mazzarri n'a pas survécu à la défaite samedi 2-1 à domicile face à Vérone, le septième revers en huit journées. Avec 28 points, Cagliari est actuellement 17e et premier non-relégable de la Serie A, mais n'a que trois points d'avance sur la Salernitana (18e, avec un match en retard) et le Genoa (19e), et six sur Venise (20e).

Dortmund recrute un international allemand

Le Borussia Dortmund a annoncé ce mardi la signature du défenseur central de Fribourg Nico Schlotterbeck (22 ans) jusqu'en 2027. Joueur majeur de l'actuel 4e de Bundesliga, Schlotterbeck est également international allemand depuis mars, et deux premières sélections contre Israël et les Pays-Bas.

Il y a quelques semaines, le BVB avait déjà annoncé l'arrivée de Niklas Süle en provenance du Bayern Munich.

Ce que le PSG a proposé à ses jeunes

Les clubs français avaient jusqu’au 30 avril pour faire connaître leurs intentions à leurs jeunes éléments. Contrats professionnel, stagiaire, aspirant ou libérés, c’est une période charnière pour les joueurs. Tour d’horizon sur la génération 2004 du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Des contrats proposés

Le club a a ainsi proposé des contrats pros au gardien Louis Mouquet. Le défenseur Nehemiah Fernandez-Veliz devrait aussi passer pro et imiter Younes El Hannach, lié avec le club jusqu’en 2025. Une proposition a également été formulée au latéral gauche de poche Vimoj Muntu Wa Mungu, que ce dernier devrait accepter. Paris a aussi soumis une offre à Hugo Lamy, Ayman Kari, Wilson Odobert.

Ismael Gharbi, joueur le plus médiatisé de la génération 2004, aimerait connaître avec précision la place qui lui sera faite la saison prochaine avant d’acter son choix.

Ils ne seront pas conservés

Le latéral gauche Jordan Monteiro ne sera pas conservé. Idem pour Mehdi Ganouni qui va quitter le club.

Ils vont aussi quitter le Paris Saint-Germain

Peu apparus en match avec le groupe U19, Jouvence Americo, Yohan Tade, Zoumana Bagbema n’ont pas reçu de proposition de contrat pour la saison prochaine et sont donc libre de rejoindre un autre club sans indemnité de formation.

>> Tous les détails des propositions du PSG aux joueurs nés en 2004

(LT)

Le Havre: I.Touré était au Vélodrome dimanche

Il est l’une des révélations de la saison en Ligue 2 avec Le Havre. Et il entre parfaitement dans la politique de recrutement des jeunes éléments de l’Olympique de Marseille. Isaak Touré, défenseur central de 19 ans, était au Stade Vélodrome dimanche soir pour assister à la rencontre entre l’OM et l’OL (0-3). L'international français U19, en fin de contrat avec Le Havre en juin 2023, est suivi par l'OM.

(LT)

Lazio: Manchester United, PSG... l'agent de Milinkovic-Savic dément les rumeurs

Le contrat du milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic, engagé avec la Lazio, n'expire qu'en 2024, mais le milieu de terrain serbe est depuis plusieurs années dans le viseur de grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Le sujet est devenu brûlant ces dernières heures, quand les déclarations de l’agent, Mateja Kezman, ont commencé à circuler. L’ancien attaquant du PSG y évoquait des offres du club de la capitale et de Manchester United, et le désir de son joueur de rejoindre les Red Devils.

Ce lundi matin, Kezman nie en bloc avoir tenu ces propos qu’on lui prête et tempête contre le site qui les a publiés. "C’est une gigantesque fake news, s’insurge-t-il dans une courte rectification adressée à Tuttojuve. Je n’ai jamais dit que Sergej voulait aller à United. Je n’ai pas donné d’interviews récemment. Certains journalistes sont incroyables. Je suis en colère." Mateja Kezman ne dément pas l’existence d’offres concrètes pour son joueur, seulement la préférence de son joueur pour l’une d’entre elles. Le nom de Milinkovic-Savic circule aussi beaucoup en Italie où il pourrait venir renforcer les rangs de la Juve ou de l'Inter.

Les fans de Feyenoord lancent une campagne de financement participatif pour garder Dessers

Auteur d'un doublé contre l'OM lors de la demi-finale aller d'Europa Conference League jeudi dernier, Cyriel Dessers est prêté cette saison au Feyenoord Rotterdam par le Racing Genk. L'attaquant a séduit les supporters néerlandais, dont l'un d'entre eux a lancé une campagne de financement participatif pour le garder. L'option d'achat est estimée à quatre millions d'euros et les fans ont récolté 50 000 euros en l'espace de quatre jours. "Qu’ils veulent dépenser leur argent pour acheter Dessers est une très belle initiative. Mais elle n’a aucune chance d’aboutir. C’est vraiment impossible d’un point de vue juridique, fiscal et réglementaire", a indiqué l'entraîneur Arne Slot,

Le Barça aurait un accord pour Carlos Soler

Selon As ce lundi, le FC Barcelone aurait un accord pour le transfert de Carlos Soler, le milieu espagnol de Valence. Joan Laporta aurait décidé de vendre Frenkie de Jong et l'Espagnol de 25 ans viendrait le remplacer au milieu de terrain. Le transfert serait estimé à 20 millions d'euros alors que le président catalan aimerait récupérer 70 millions d'euros au moins pour le Néerlandais, désiré par Manchester United qui sera entraîné par Erik ten Hag la saison prochaine, l'ancien coach du joueur. Le contrat de Soler se termine en 2023 et aucune prolongation n'était en vue ces dernières semaines.

L'émouvant hommage de Pogba à Mino Raiola

Après l'annonce du décès de Mino Raiola, Paul Pogba a rendu un vibrant hommage à son agent, qui l'a accompagné depuis son adolescence. Dans une vidéo d'une dizaine de secondes, le champion du monde partage de nombreux clichés avec la mention "Toujours dans mon coeur. Merci Mimi."

Manchester United: Rangnick attend le coup de fil de Ten Hag

L'actuel entraîneur de Manchester United, qui quittera le club à la fin de la saison, a confié à Sky Sports qu'il attendait l'appel d'Erik Ten Hag, qui lui succèdera cet été à la tête des Red Devils. "Je suis sûr qu'il a mon numéro, a plaisanté le futur sélectionneur de l'Autriche. Il a encore quelques matchs avec l'Ajax, nous avons trois matchs à jouer ici. Quand il voudra parler avec moi et échanger nos opinions, je serai plus que ravi de le faire."

Chelsea: le père de Pulisic entretient le flou sur l'avenir de son fils... avant de supprimer son message

Peu utilisé par Thomas Tuchel (33 matchs, dont 17 en sortie de banc), Christian Pulisic peine à s'imposer à Chelsea. Son père Mark a d'ailleurs posté un message énigmatique sur Twitter concernant l'avenir de son fils... avant de le supprimer.

"Ce qui est triste, c'est qu'il aime ce club, ses coéquipiers et Londres... Il s'investit corps et âme pour être un professionnel. Vas-y, mon garçon... Six grands mois devant vous..." Selon la Gazzetta Dello Sport, la Juventus s'intéresse à l'international américain pour palier le départ de Paulo Dybala.

Arsenal: Arteta veut des renforts

Après la victoire face à West Ham, Mikel Arteta a confirmé les ambitions du club londonien concernant le recrutement. "Nous voulons renforcer l'équipe, nous voulons renforcer le onze de départ, nous voulons renforcer la spécificité et la personnalité de nos joueurs, et c'est ce que nous allons chercher à faire. Cela dépendra de nombreux facteurs: combien de joueurs reviendront de leur prêt, notre situation financière par rapport au classement où nous terminons, les exigences des clubs lorsque nous voulons acheter ou vendre des joueurs. Il y a beaucoup de points d'interrogation là-bas, mais c'est le football. Nous avons traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières saisons et nous allons essayer de le gérer de la meilleure façon possible", a confiéle coach des Gunners au micro de Sky Sports.

Un rebond en Italie pour Martial ?

Prêté au FC Séville jusqu'à la fin de la saison, Anthony Martial pourrait rebondir en Italie. Sous contrat avec Manchester United, l'international français pourrait faire parti du deal pour faire venir Lautaro Martinez à Manchester United. Selon Sky Sports, les Red Devils auraient proposé 42 millions de livres (50 millions d'euros) et Anthony Martial pour attirer l'attaquant argentin.

Bonjour à tous

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain à quelques semaines de la fin de son contrat, le cas Robert Lewandowski continue de faire couler l'encre. Du côté du Barça, les dossiers Gavi et Ousmane Dembélé avancent.

>> Les dernières infos mercato

RMC Sport