PSG: le beau geste de Kean pour les migrants et sans-abri

Prêté par Everton sans option d'achat, Moise Kean n'est peut-être que de passage à Paris, le temps d'une saison. Mais cela n'empêche pas le jeune attaquant italien (21 ans) d'être soucieux de son environnement.
Dimanche, à deux jours du choc sur le terrain de Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport 1), le joueur du PSG s'est ainsi rendu avec quelques proches au contact des sans-abri et migrants de la capitale - dans le quartier de la Porte de la Chapelle si l'on en croit Le Parisien - pour leur distribuer de la nourriture et leur apporter un peu de réconfort.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions
Le "respect" de Matuidi
Une initiative que l'attaquant a mise en scène sur les réseaux sociaux avec un message équivoque ("Repousser la douleur"), et qui lui a valu les félicitations de coéquipiers comme Mitchel Bakker, d'autres joueurs tels que Justin Kluivert, Blaise Matuidi ou Rafael Leao, et même du basketteur Jimmy Butler.
Fils d'immigrés ivoiriens venus vivre en Italie, Moise Kean a lui-même connu une enfance très modeste à Asti, dans le Piémont. RMC Sport était d'ailleurs parti sur ses traces en novembre dernier.
>> Manchester City-PSG: les infos en direct