RMC Sport
en direct

Manchester City-PSG J-1 en direct: entrainement individuel pour Mbappé, avec des courses

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé contre Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions, le 28 avril 2021 au Parc des Princes

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé contre Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions, le 28 avril 2021 au Parc des Princes - Anne-Christine POUJOULAT © 2019 AFP

Le Paris Saint-Germain est à la veille du match le plus important de sa saison. Une semaine après avoir été battu au Parc des Princes (1-2), le PSG retrouvera Manchester City mardi soir à l'Etihad Stadium en demi-finale retour de Ligue des champions (un choc à suivre en direct à 21h sur RMC Sport1). Quelle équipe va aligner Mauricio Pochettino ? Kylian Mbappé sera-t-il rétabli de sa blessure ? Les infos sur les compos, les indiscrétions de vestiaire, les conférences de presse des Cityzens avec Guardiola et des Parisiens sont à suivre ce lundi dans notre live commenté.

PSG: les messages de Neymar et Mbappé sur les réseaux sociaux

A 24 heures de Manchester City-PSG, les stars parisiennes Neymar et Kylian Mbappé ont communiqué sur les réseaux sociaux. "La vie est une blague", a écrit le Brésilien en légende d'une photo de lui à l'entraînement du soir, le visage très concentré. Le Français se montre également à l'entraînement, individuel le concernant à cause de sa contracture à un mollet, avec le message: "Toujours ensemble".

PSG: entrainement individuel pour Mbappé, avec des courses

Lors de l’entraînement de veille de demi-finale retour sur la pelouse de l’Etihad Stadium à Manchester, l’équipe du PSG s’est d’abord présentée sans Kylian Mbappé ce mardi soir. L’attaquant français est arrivé sur la pelouse une fois que le quart d’heure ouvert aux médias était fini. Mbappé, à l’abri des caméras et des regards, a d’abord effectué des exercices physiques, courses et slaloms. Il est resté à part, en solitaire, pendant la majorité de la séance. Pour les oppositions, Idrissa Gueye, présent malgré sa suspension, a fait le nombre. 

PSG: deux matchs de suspension pour Gueye, pas de finale en cas de qualification

L'UEFA a annoncé la suspension d'Idrissa Gueye pour deux matchs de Ligue des champions, après son carton rouge la semaine dernière en demi-finale aller face à Manchester City (1-2). Le milieu de terrain sénégalais, suspendu automatiquement pour le match retour ce mardi en Angleterre, manquera donc aussi la finale le 29 mai à Istanbul en cas de qualification du PSG.

Pas de Mbappé lors de l'entraînement collectif, Dagba est bien là

Alors que Maurico Pochettino a informé au micro de RMC Sport que Kylian Mbappé aller devoir se tester lors d'un "entraînement individuel" lundi soir, l'attaquant parisien n'est effectivement pas présent sur le terrain au début de la session d'entraînement du PSG, à la veille du match face à Manchester City.

En revanche, Colin Dagba, sorti touché à la cheville ce week-end en Ligue 1, fait lui partie du groupe présent sur la pelouse de l'Etihad Stadium et semble s'entraîner normalement.

La conférence de presse est terminée

Marco Verratti et Mauricio Pochettino, très sereins à la veille de cette demi-finale retour, ont insisté sur la notion de plaisir, et la nécessité d'apprécier la performance d'atteindre le dernier carré pour la deuxième saison consécutive. Mais les Parisiens ne veulent pas s'arrêter là, et Verratti a aussi exhorté ses partenaires à se battre sur tous les ballons. Les joueurs du PSG sont prêts pour une énorme bataille à l'Etihad Stadium.

Mauricio Pochettino

"Il n'y a pas plus de pression pour l'un que pour l'autre. J'ai vu Pep pendant sa conférence de presse tout à l'heure, il disait se sentir plus serein que jamais. C'es pareil pour moi. Le Paris Saint-Germain n'a pas joué tant de demi-finales ces dernières années . Il faudra en profiter, être relâchés, se préparer au mieux et apprécier ce moment. C'est la seule façon de se donner une chance d'aller en finale."

Une décision sera prise demain pour Mbappé

"Nous verrons aujourd'hui pour Kylian et nous prendrons une décision demain. A la fin, je pense qu'il est difficile de décrire ce qu'implique un avantage psychologique. J'ai du mal à le comprendre, c'est difficile à comprendre, ce que cela signifie. C'est un match de football dans lequel vous devez être meilleur que l'autre équipe. Nous donnons parfois trop d'importance auxx mots."

Mauricio Pochettino

"Je pense qu'il n'y a rien à comparer. Il est impossible de comparer. Quand vous jouez la Ligue des champions, c'est différent de la FA Cup et de la Premier League, ou pour nous de jouer en Ligue 1. Ce sont des mentalités différentes. Les équipes ne jouent pas de la même façon, elles n'ont pas la même approche et les joueurs des caractéristiques différentes."

Mauricio Pochettino

"C'est difficle de connaître les clés de ce match. Les choses sont difficiles à anticiper. Le football est un jeu qui peut vous surprendre. Des moments peuvent apparaître pendant la rencontre que parviendrez à gérer parce que vous avez réussi à créer certaines habitudes tout au long de la saison. C'est la méthode, la philosophie, et l'équipe est préparée à gérer ces moments-là."

PSG: Pochettino attend un dernier test pour Mbappé

Au micro de RMC Sport, Mauricio Pochettino explique également, comme en conférence de presse, qu'il doit attendre le test de Kylian Mbappé ce lundi soir à l'entraînement individuel pour savoir s'il sera en mesure de jouer ce mardi lors de Manchester City-PSG.

"On doit l’évaluer aujourd’hui, explique l'Argentin à propos de l'attaquant français. Il va faire un entraînement individuel, pour voir comment il est et s’il est disponible ou pas pour demain. On va voir ce soir et ensuite, on prendra la décision. (Etes-vous inquiet ?) Bien sûr, on veut tous les joueurs en forme et disponibles pour jouer. On va voir dans les prochaines heures. On a un gros effectif, tous les joueurs peuvent bien faire le boulot. Si Kylian n’est pas disponible, l’équipe a les outils et la qualité pour essayer de gagner, ce qui est l’objectif."

Mauricio Pochettino

"(Interrogé sur le jour où il a renversé l'Ajex avec Tottenham) C'était il y a deux ans, rien de similaire, l'approche sera différente.L'expérience est importante dans le football mais la réalité est complétement différente. La motivation dans ce type de match n'est pas un problème. Nous en aurions un s'il était difficile de motiver les joueurs pour ce type de match."

Mauricio Pochettino

"La finale, c'est un match unique, et cela dépend de plusieurs facteurs. En demi-finale, vous avez deux matches, l'approche émotionnelle est différente, elle sera là, parce que c'est un résultat qui affecte votre approche du match. Ils auront un avantage et bien sûr nous devrons prendre des risques, être agressifs."

Mauricio Pochettino

"C'est l'intention, de les priver du ballon. Nous sommes une équipe qui aime aussi la possession mais avec un équilibre entre la possession et la transition, en raison des caractéristique de nos joueurs. Il nous faudra être clinique est agressifs. Il nous fait au moins deux buts pour passer en finale."

C'est au tour de Mauricio Pochettino, qui donne des nouvelles de Mbappé

"Il démarrera par une session individuelle aujourd'hui. On va le tester. Il nous reste un jour pour décider s'il jouera demain."

Marco Verratti

"Guardiola veut avoir le contrôle du jeu, du rythme. Il faut se concentrer sur nous, nous sommes une grande équipe . On mérite d'être là, de lutter jusqu'à la dernière minute. Il faut rester lucides, calmes, on aura des opportunités.. Ce n'est pas un match que nous avons perdu à l'aller. On est là, on est proches."

Que faire pour passer demain ?

Marco Verratti: "Prier Dieu (rires) Nous ne sommes pas des aliens?. Il y a des moments ou on va souffrir. On joue contre l'une des meilleures équipes du monde, on sait qu'on va souffrir. Il y a des moments où il nous faudra profiter des temps forts pour marquer des buts. Contre le Bayern, on a souffert jusqu'à la dernière minutes, contre Barcelone aussi, c'est normal. On est prêts à tout pour rejoindre la finale demain."

Marco Verratti

"C'est un collectif très fort, la plupart des joueurs évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. On a fait très bon match à l'aller, un peu moins en seconde période, aussi parce qu'on avait une super équipe en face. La clé sera aussi au milieu de terrain."

Marco Verratti

"La clé principale, c'est de jouer au ballon, se créer des occasions, de profiter aussi. Parce que le football est un plaisir. Il faut un ensemble de choses qui nous feront gagner la compétition. Cela ne se passera jamais comment on le souhaite, il suffit parfois d'un coup de génie pour changer la physionomie d'un match."

Marco Verratti

"De Bruyne est un joueur fantastique. Quand tu veux gagner la Champions League, il faut rencontrer les meilleurs. Aujourd'hui, dans le football d'équipe, il faut être onze guerriers sur chaque ballon, à s'aider. On essaiera de lui rendre le match difficile."

Marco Verratti

"Il y a une très bonne ambiance. On a encore la possibilité de gagner tous les trophées possibles, cela veut dire qu'on a fait un très beau parcours. On a commencé à préparer ce match hier, on a hâte de montrer qu'on peut le faire tous ensemble. On doit être les premiers à croire en nous. Il faut qu'on rentre sur le terrain en étant prêts pour chaque duel."

Marco Verratti

"C'est vrai que mentalement, c'est différent. Pour arriver en finale, il faut gagner. Notre équipe débute tous les matches avec l'envie de gagner. C'est un terrain où il est difficile de gagner, on n'a rien à perdre, il faut aussi être heureux sur le terrain. C'est un match que tout le monde rêver de jouer. Il faut être heureux de jouer au football, on a besoin de jouer avec du caractère et de la personnalité. On aura besoin de tous ces ingrédients."

Marco Verratti et Mauricio Pochettino sont arrivés !

Marco Verratti est le premier à s'exprimer:

"On s'attend à un match très beau à dsiputer, on est heureux de pouvoir disputer ce type de match. Il faut rester tranquille, continuer comme ça, jouer notre jeu. On a envie de jouer cette finale, il faudra gérer les émotions."

PSG: Pochettino et Verratti en conférence de presse

A la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, Mauricio Pochettino et Marco Verratti sont attendus en conférence de presse ce lundi à 18h15. On la suivra en direct ici.

Le groupe parisien est à Manchester

Les joueurs du PSG sont bien arrivés à Manchester en début d'après-midi. Après avoir pris place à son hôtel, le groupe francilien se pliera à ses obligations médiatiques avec la conférence de presse de Mauricio Pochettino et Marco Verratti dès 18h15. Ensuite, le staff organisera une séance d'entraînement qui servira notamment de test pour Kylian Mbappé.

C'est tout pour la conférence de presse de Manchester City

Pep Guardiola en a fini. La conférence de presse du PSG devrait débuter vers 18h15.

Pep Guardiola sur Mbappé et Neymar et leur match aller raté

"A mon avis ils ont bien joué, en première période ils étaient exceptionnels. Vous voulez les juger car ils ont perdu? Ils vont bien jouer mardi et selon moi ils ont bien joué à l'aller. On va essayer de les faire déjouer."

Pep Guardiola sur un éventuel forfait de Mbappé

"Je m'attends à ce qu'il joue. Il va jouer, j'en suis convaincu. Je suis content qu'il joue. Pour le monde du football et ce match, j'espère qu'il va jouer."

Pep Guardiola sur une demie retour difficile

"Sur la base de mon expérience. Une demi-finale retour c'est très difficile car on a en tête le résultat de l'aller. Je ne dis pas que la finale c'est facile, ni plus difficile, mais c'est différent."

Pep Guardiola sur les émotions

"Un match reste imprévisible. Cela peut êrte contraire à ce que l'on a prévu. Il va y avoir un vrai combat et nous allons souffrir par moment mais je suis sûr que nous allons réagir. il faut jouer notre match et gagner. On a déjà joué des matchs très difficiles en Premier League ou en Ligue des champions. On demande aux joueurs de jouer comme il l'ont fait cette année. Il faut prendre le ballon. On ne va pas jouer 90 minutes ce mardi du même niveau que la seconde période à l'aller. Je l'espère mais cela va être dur. Les joueurs doivent créer un collectif pour gagner ce match."

Pep Guardiola sur le duo Dias-Stones

"Ils sont à leur aise quand ils jouent l'un avec l'autre. Stones a très bien joué, mais Aké et Laporte aussi. Eric Garcia, il a aussi toujours bien joué et vous savez ce que je pense de lui. Mais c'est vrai que Dias et Stones jouent bien ensemble."

Pep Guardiola sur les échecs répétés de City en C1

"Je ne sais pas trop si l'expérience vaut quelque chose. Je ne sais pas. J'aimerais dire que oui mais on ne sait pas comment on va réagir. Il y a des moments imprévisibles. Parfois il y a des bonnes et parfois des mauvaises surprises. Nous voilà en demi-finale, cela nous donne du plaisir. Je n'y pense pas trop mais on pourrait mal jouer mardi et ne pas aller en finale. En même temps, je pense aussi que l'on va bien jouer et aller en finale. On ne veut pas rater l'occasion. J'ai le sentiment que mardi on va bien faire."

Pep Guardiola veut éviter des moments choatiques

"Personne ne peut éviter le chaos. Le match avec Mauricio contre Tottenham appartient au passé. On s'en souvient mais là on va essayer d'arriver en finale."

Pep Guardiola sur ses motifs d'inquiétude

"Peu de choses m'inquiètent. J'essaye de rester calme. Les joueurs se sont bien entraînés, tout le monde veut jouer. Je regarde nos adversaires. Il faut contrôler nos émotions. Une demi-finale retour c'est toujours plus difficile qu'une finale."

Pep Guardiola sur les absences dans son équipe

"Eric Garcia est malade en ce moment et c'est le seul. Sinon tout le monde va bien. J'aurais aimé regarder le match United-Liverpool, je le ferai quand il sera joué.

Pep Guardiola sur le fait d'avoir renversé le match aller

"On n'a pas trop pensé à cela. Je préfère ne pas être mené que d'avoir à remonter un score. Il suffit de faire mardi ce que l'on a fait jusque-là. Le PSG c'est une équipe extraordinaire, des joueurs très créatifs. On sait que c'est une très bonne équipe mais nous sommes aussi conscients de nos points fort. Mardi on va essayer gagner et de marquer plus de buts que nos adversaires, c'est simple de savoir ce que l'on a à faire."

Pep Guardiola sur le PSG

"C'est comme jouer contre Madrid, Chelsea, le Barça ou les autres grands clubs d'Europe. On va essayer de minimiser le danger. Je ne veux pas trop en parler car je sais qu'ils peuvent changer leur tactique car leur entraîneur est très intelligent. On ne peut que se concentrer sur nous-mêmes. Il faut attaquer bien et être patient, marquer des buts et essayer de gagner le match."

Pep Guardiola sur l'importance du match

"Je ne sais pas si c'est le match le plus important depsui que je suis à City. C'est notre première fois en demi-finale et on connait l'objectif. Il faut rester calme et tranquille. C'ets important pour tout le monde, le staff, les joueurs et le personnel. Je vais dire aux joueurs de bien dormir. Mardi on manger ensemble. On sait qui nous sommes et il faut rester concentré sur nous. On sait ce que l'on doit faire."

Pep Guardiola sur l'envie de gagner

"Chaque demi-finale est différente. Chaque année, chaque situation est différente. On est dans un bon moment mais il faut penser à ce qu'il faut faire pour gagner le match de mardi . Voilà notre approche. C'est un autre match. On a un tout petit avantage et il faut jouer pour gagner cette rencontre."

Pep Guardiola sur l'état d'esprit

"Un privilège de vivre ce moment. Un privilège car c'est la première fois pour beaucoup. il faut gagner mardi et puis on verra bien."

C'est fini pour John Stones, place à Pep Guardiola

Le défenseur anglais en a terminé avec sa conférence de presse. Pep Guardiola va lui succéder dans quelques instants.

John Stones sur la forme du PSG à l'extérieur

"Je n'y pense pas beaucoup. C'est l'une des meilleurs équipes au monde et ce n'est pas pour rien qu'ils sont en demi-finale. Cela ne change pas les choses de jouer à l'extérieur ou à domicile pour eux. Mais mardi, cela dépendra de nous. On doit faire ce qu'il faut pour gagner le match et aller en finale. Il faut penser à ce que nous faisons, ce que nous devons améliorer par rapport au match aller et être 100% concentrés sur nous."

John Stones sur son évolution

"J'ai beaucoup travaillé car j'ai eu des moments bas. On travaille beaucoup et tout le monde se bat et s'entraîne pour participer à ces matchs importants. Le groupe doit montrer du caractère et de la personnalité. On veut faire un pas en avant et écrire l'histoire."

John Stones sur un souvenir de Ligue des champions

"Je n'aurais jamais imaginé jouer une demi-finale de Ligue des champions. Petit je demandais à regarder les matchs. J'adorais l'ambiance, j'ai de très bons souvenirs pas forcément des matchs mais de l'ambiance. C'était l'occasion de rester debut tard le soir. Et regarder le capitaine soulever le trophée. Mardi cela peut être un moment extraordianaire mais cela dépend de nous pendant 90 minutes."

John Stones sur la deuxième période à Paris

"Cela nous a donné beaucoup de confiance. On a montré notre caractère, de la résilience, de la résistance. Ce sont des grands moments, surtout en Ligue des champions. On peut s'en servir mardi. Cela a été une grande victoire. C'est difficile de dire exactement ce qu'il s'est passé car c'est à l'intérieur du groupe."

John Stones sur l'état d'esprit

"On doit garder la même approche et essayer de passer. Essayer de défendre et garder le résultat ce n'est pas nous. On va essayer de gagner le match, de jouer comme City. On est excités et très concentré sur la tâche qui nous attend mardi."

John Stones sur les ratés passés

"La désillusion d'être éliminé dans des circonstances difficiles par le passé nous a servi pour avoir ce désir de nous qualifier et à la fin de gagner la Ligue des champions. Mardi on a une chance de passer un tour pour arriver en finale. On utilise les mauvaises expériences passées pour faire mieux."

John Stones sur le fait de ne pas être encore champion et le report de United-Liverpool

"Cela aurait été mieux de jouer en étant déjà champion. Mais on ne contrôle rien. Après ce n'est pas comme si nous avions dû jouer hier. On est concentré sur le match de mardi. On s'est bien préparé et nous dépenserons nos énergies sur ce match. On ne doit pas trop s'inquiéter les choses que l'on ne contrôle pas."

John Stones sur la peur de perdre

"Je ne pense pas à perdre. Le but c'est de gagner, c'est le cas depuis cinq ans. En jouant notre foot et en restant fidèles à nous-mêmes. Si cela ne se passe pas bien, on pourra dire que l'on a tout donné. Mais j'ai confiance dans cette équipe et ce groupe. On peut passer mardi et aller en finale pour faire un nouveau pas dans l'histoire du club."

John Stones sur Neymar et Mbappé

Se trouver en face de joueurs expcetionnels c'est passionnant pour nous les défenseurs. On doit montrer de quoi on est capable. On a bien réussi à les tenir en deuxième période la semaine passée. Il faudra les tenir sous contrôle, non seulement eux mais aussi toute l'équipe."

John Stones sur la forme de l'équipe

"Il faut reprendre là où on s'est arrêté la semaine passé. On a signé un bon résultat. On a confiance en nous."

Pep Guardiola et Stones face à la presse

L'entraîneur catalan de Manchester City et son défenseur anglais se présenteront en conférence de presse à partir de 14h30. Un rendez-vous médiatique à suivre en direct dans ce direct commenté.

Mbappé incertain, un test ce lundi soir

Depuis sa contracture au mollet droit contractée lors du match aller face à Manchester City mercredi soir, un vent d’optimisme accompagnait la présence de Kylian Mbappé pour débuter le match retour mardi soir en Angleterre (21h, sur RMC Sport 1). Au sein du club, on ne qualifiait même pas les douleurs du Français de blessure, mais plutôt d’une gêne. Sauf que l’attaquant ne s’est pas entraîné avec ses partenaires depuis.

Kylian Mbappé a fait du vélo, des soins, des petites sorties sur le terrain, mais jamais à haute intensité. L’optimiste qui s’est dégagé autour de la présence du champion du monde n’est plus aussi véridique en interne. Depuis quelques heures, la prudence reste de mise avec le champion du monde et la séance de ce lundi soir sur la pelouse du City s’annonce décisive. Kylian Mbappé s’y testera, avec des courses à haute intensité pour savoir s’il sera en mesure de débuter mardi. Mais d’une simple gêne, Kylian Mbappé est passé ce lundi à incertain. (LT)

Mbappé boîte légèrement à la veille du retour

La vidéo, du Parisien, fait réagir en France et en Angleterre. Elle est pourtant très brève, mais on y voit Kylian Mbappé légèrement boîter à son arrivée à l'aéroport du Bourget avant le départ du PSG pour Manchester. Sur deux appuis, l'international français affiche une jambe droite, celle touchée après la demie aller, un peu raide.

Mais, comme annoncé dimanche par RMC Sport, Mbappé fait bien partie du groupe parisien après avoir avoir déclaré forfait ce week-end face à Lens en raison d'une contracture au mollet droit.

Moise Kean a offert de la nourriture aux migrants de la capitale

A deux jours du choc contre Manchester City, l'attaquant italien Moise Kean et quelques proches se sont rendus dimanche Porte de la Chapelle, à Paris, pour distribuer de la nourriture aux migrants et sans-abri. Un geste qui lui a valu les félicitations de certains équipiers.

PSG : un groupe avec Mbappé et sans surprise

La délégation du PSG va s’envoler ce lundi matin direction Manchester, pour y affronter City mardi en demi-finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Le groupe parisien ne comporte pas de mauvaise surprise avec la présence de Kylian Mbappé, comme annoncé dimanche par RMC Sport, touché au mollet après le match aller et absent samedi en Ligue 1 face à Lens (2-1). Sorti en cours de match face au RCL, Colin Dagba est dans le groupe.

Neymar, Angel Di Maria, Moise Kean ou encore Mauro Icardi sont aussi bien présents dans un groupe de 24 joueurs avec quatre gardiens.

Le groupe du PSG :

Navas, Rico, Randriamamy, Saïdani, Marquinhos, Kimpembé, Kehrer, Florenzi, Dagba, Diallo, Bakker, Kurzawa, Herrera, Paredes, Danilo, Verratti, Rafinha, Draxler, Sarabia, Kean, Icardi, Di Maria, Neymar, Mbappé

Le message fort de Neymar aux supporters

Gonflée à bloc, la star brésilienne assure qu'elle va tout donner pour décrocher une place en finale : "Je pense que chaque Parisien doit croire en nous, a déclaré Neymar sur le site du club. Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe, insiste le meneur de jeu. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain."

Kuipers pour arbitrer, plutôt un bon souvenir pour Paris… mais pas pour Neymar

L'UEFA a officialisé ce dimanche le nom de l'arbitre qui dirigera la demi-finale retour. Le Néerlandais Björn Kuipers se trouvera au sifflet et reste associé à deux superbes souvenirs pour les Franciliens.

Mbappé sera bien du voyage

Victime d’une contracture à un mollet lors du match aller contre Manchester City, Kylian Mbappé figurera dans le groupe du PSG pour la deuxième manche de la demi-finale de la Ligue des champions, ce mardi (21h).

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour retrouver en direct toutes les infos sur la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain mardi soir à l'Etihad Stadium (à 21h en direct sur RMC Sport 1). A la veille du choc, la pression monte pour le PSG qui a perdu (1-2) la semaine passée au Parc des Princes. A la veille du rendez-vous le plus important de l'année, on suivra avec attention tous les échos sur le groupe parisien et notamment sur Kylian Mbappé, absent samedi face à Lens et sur qui plane encore un doute quant à sa participation au match face aux Cityzens. Les infos compos, les conférence de presse des Parisiens et de City... cette journée de lundi s'annonce passionnante à suivre.

RMC SPORT