RMC Sport

PSG: le clin d'oeil de Mbappé à Matt Pokora sur sa célébration de basketteur

Si Kylian Mbappé a fêté son premier but avec le PSG en 2021 en mimant un basketteur, c'est parce que Matt Pokora le lui avait demandé sur WhatsApp. Le chanteur l'a révélé dans une story Instagram.

Sa célébration n'était pas passée inaperçue. En ouvrant (joliment) son compteur de buts en 2021, vendredi soir lors de la victoire éclatante 4-0 du Paris Saint-Germain contre Montpellier, Kylian Mbappé a exprimé sa joie en mimant un basketteur en train de mettre un panier. Il n'a donc pas profité de l'occasion pour faire sa signature, avec ses bras croisés sur la poitrine.

Si l'éventualité d'un clin d'oeil à LeBron James - avec qui le champion du monde français a noué une collaboration Nike - a été évoquée ici et là, l'explication de cette célébration a été donnée par... Matt Pokora. Dans une story sur Instagram, l'artiste a filmé la célébration et mentionné le footballeur, dont il est ami, mais aussi Antoine Le Roy, journaliste de Canal+ et réalisateur de documentaires pour l'émission Intérieur Sport. C'est d'ailleurs lui qui avait signé l'épisode suivant les traces du "génie français", en 2018. 

"Célébration 3pts shoot" 

L'interprète d'Elle me contrôle a ensuite révélé un échange WhatsApp avec Kylian Mbappé dans lequel il lui dit en plaisantant: "Si tu marques, fais une célébration 3pts shoot pour Antoine". Ce que le buteur a accepté: "AHAHAHAHAH vas-y".

M Pokora sur Instagram
M Pokora sur Instagram © Capture d'écran Instagram
M Pokora sur Instagram
M Pokora sur Instagram © Capture d'écran Instagram

Comme le rapporte CulturePSG, une publication sur les réseaux sociaux a aussi permis de comprendre pourquoi Neymar avait fêté son but (celui du 2-0) en mettant le ballon sous son maillot. D'ordinaire réalisé pour célébrer des naissances, Neymar ne l'a pas fait pour lui. La star brésilienne a en fait fêté la venue au monde d'un Matteo, fils d'un couple qui lui est proche.

JA