PSG: le coup de gueule de Dugarry contre "les Jérémiades" de Tuchel

Rien ne va plus au PSG. Trois jours après sa défaite face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 aux t.a.b.), le club de la capitale s’est incliné mardi à Montpellier (3-2), lors de la 34e journée de Ligue 1. En championnat, les Parisiens ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Pour Thomas Tuchel, la faible profondeur de son effectif et la fatigue accumulée ces dernières semaines sont deux raisons qui expliquent la mauvaise passe de son équipe.
Des arguments jugés irrecevables par Christophe Dugarry. "Sincèrement, j’en ai marre de ses jérémiades. Si c’est trop difficile parce qu’il y a trois de matchs et qu’ils jouent tous les trois jours, qu’il démissionne!", a réagi le champion du monde 1998 ce mercredi dans Team Duga.
"Arrête de te plaindre!"
"S’il décide de rester, il faut que le président Nasser Al-Khelaïfi lui tape sur les doigts. Ça suffit, arrête de te plaindre et de te victimiser!, s'emporte-t-il. Je trouve que c’est néfaste pour son équipe. C’est parce que tes joueurs sont fatigués que tu prends cinq buts à Lille, trois à Nantes, deux contre Rennes alors que tu menais 2-0 et trois à Montpellier?"
Son explication, c’est que ses joueurs sont fatigués? Qu’il porte un gilet jaune alors! Arrête de te plaindre! Tu es l'entraîneur de l’équipe la plus riche de France, avec des moyens illimités et des joueurs hors normes", a insisté Dugarry. Le PSG tentera de renouer avec le succès samedi prochain, devant son public, contre Nice (17h), lors de la 35e journée de Ligue 1.
>> Les podcasts de Team Duga
>> Tous les éditos de Christophe Dugarry