RMC Sport

PSG: le coup de gueule des supporters contre les nouveaux maillots

Le Collectif Ultras Paris a profité de la réception de Caen (3-0), ce dimanche, pour afficher son mécontentement à l'égard du design des nouveaux maillots du club de la capitale.

Cette saison, le PSG jouera à domicile avec un maillot bleu et rouge façon "électrocardiogramme" et en couleur "pierre claire" lors des rencontres à l'extérieur. Des tuniques dessinées par Nike, l'équipementier du club, qui ne plaisent pas au Collectif Ultras Paris, le principal groupe de supporters du PSG.

Le CUP a profité du premier match de la saison au Parc des Princes, ce dimanche face à Caen (3-0), pour pousser un coup de gueule à ce sujet. "Nous couleurs sont uniques, le maillot Hechter historique", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans la tribune Auteuil.

Une pétition lancée en mai dernier

En mai dernier, une pétition avait été lancée pour que Nike revienne au fameux maillot Hechter que le PSG portait notamment dans les années 1970 et 1980, avec une bande rouge verticale entourée de bleu. Cette pétition a recueilli un peu plus de 6.000 signatures.

A lire aussi >> PSG-Caen: Tuchel explique pourquoi Neymar a joué avant-centre

Alexandre Alain Rédacteur