RMC Sport

PSG : le cri d'amour de Marquinhos pour le Parc des Princes

-

- - -

Lors d’une interview accordée au site officiel du PSG, Marquinhos a évoqué son amour pour le Parc des Princes, affirmant se sentir comme chez lui sur la pelouse de l’enceinte parisienne.

Il n’a pas précisé si avec le retour des ultras, son amour pour le Parc des Princes s’en était retrouvé décuplé. Mais c’est un fait, Marquinhos est amoureux du stade dans lequel le PSG évolue toute la saison à domicile, toutes compétitions confondues. Une affection que le défenseur international brésilien a témoignée sur le site officiel du club de la capitale.

« Le Parc des Princes, c’est notre maison ! C’est l’endroit où nous nous sentons le mieux (…) Quand tu marques au Parc des Princes, tu ressens beaucoup plus la chaleur du public. Inscrire un but dans ce stade est incroyable… mieux que partout ailleurs ! (…) Je préfère jouer à domicile qu’à l’extérieur. Je me sens mieux dans ce stade. Je connais le vestiaire, le terrain… le chemin ! Ma préparation d’un match se passe mieux ici, car j’y ai mes habitudes. Certains joueurs apprécient jouer à l’extérieur mais, pour ma part, je préfère jouer à la maison ! »

A lire aussi : Marquinhos se confie

Barcelone et Nantes, souvenirs à part sur la pelouse du Parc

Et deux moments-clés de sa carrière au PSG survenus sur la pelouse du Parc ont marqué Marquinhos « Le premier est mon sauvetage contre Barcelone (3-2, le 30/09/2014, ndlr). Après celui-ci, j’ai vraiment ressenti le bonheur du public… J’ai explosé de joie, confie l’ancien joueur de l’AS Roma. Le deuxième est mon but marqué contre Nantes (4-0, le 14/05/2016, ndlr), le jour où je fêtais mes vingt-deux ans. Ces deux moments étaient magnifiques pour moi. »