RMC Sport

PSG: Le message d’espoir de Thiago Silva à Neymar

Thiago Silva, capitaine du PSG, a publié un message en direction de son coéquipier et compatriote, Neymar, absent des terrains pendant dix semaines.

Le PSG va devoir évoluer pendant au moins dix semaines sans Neymar, qui souffre d’une lésion du cinquième métatarsien droit. Le club a officialisé la durée de son absence mercredi et croise évidemment les doigts pour que le Brésilien soit sur pied pour une éventuelle demi-finale de Ligue des champions (à condition que le PSG se qualifie déjà aux dépens de Manchester United en 8es de finale, les 12 février et 9 mars sur RMC Sport). Thiago Silva, capitaine parisien et compatriote de l’attaquant en club et en sélection, lui a adressé un message d’espoir.

>> Abonnez-vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

"Attends et fais confiance, Dieu est avec toi! Je t’aime", a-t-il écrit sur Twitter. Il a joint une image sur laquelle il a indiqué la phrase suivante: "Dieu a placé en vous une force capable de vaincre n’importe quel géant." La semaine dernière, l’ancien Milanais avait déjà évoqué la blessure de l’attaquant avant l’officialisation de la durée de son absence. 

"Neymar est triste"

"Neymar est triste, avait confié le défenseur. Comme l'an dernier, il commence très bien la saison et il se fait mal au moment le plus important. On essaye de lui changer les idées. Dans la même action (face à Strasbourg en Coupe de France, lors du match où il s’est blessé, ndlr), il a pris trois coups et l'arbitre a dit que le ballon était contrôlé par Neymar, il ne voulait pas siffler la faute. Ils doivent protéger les joueurs. Tout ce que Neymar fait avec le ballon, ce sont des dribbles. Je ne comprends pas l'arbitrage parfois."

Nicolas Couet