RMC Sport

PSG: Neymar absent dix semaines

Le PSG a publié un communiqué pour dévoiler la durée de l'absence de Neymar, victime d'une lésion du pied droit. Il sera éloigné des terrains pendant dix semaines et pourrait donc être disponible pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le PSG a publié un communiqué pour dévoiler la durée de l'absence de Neymar, ce mercredi et préciser que le joueur ne sera donc pas opéré.

"Le retour sur les terrains attendu dans un délai de dix semaines"

"À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit, indique le club. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines."

Dispo pour les quarts?

Le retour à l'entraînement du Brésilien, qui souffre d'une lésion au pied droit subie la semaine dernière en Coupe de France face à Strasbourg, interviendrait donc juste avant les quarts de finale de la Ligue des champions dont les matches allers sont programmés les 9 et 10 avril. Les matchs retours auront lieu les 16 et 17 avril. 

>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport

Neymar vit une situation similaire à celle de l'an passé lorsqu'il avait manqué toute la fin de saison, dont le 8e de finale retour de la C1 face au Real Madrid. Il s'est d'ailleurs blessé au même endroit que la saison dernière après un traitement de faveur musclé des Strasbourgeois lors du 16e de finale de Coupe de France la semaine dernière (2-0).

Plusieurs scénarii pouvaient être envisagés pour soigner cette blessure comme celle de l'opération, notamment s'il avait souffert d'une fracture. Ce qui n'est pas le cas puisque le PSG, dans son communiqué, évoque une lésion. En évitant, Neymar évite une plus longue convalescence. Une bonne nouvelle pour Paris et le joueur. Si son retour se confirme en avril, ce dernier postulerait dont également pour la Copa America l'été prochain avec le Brésil (14 juin - 17 juillet).

L'année dernière, la Fédération brésilienne avait fait pression pour que le joueur soit rétabli pour la Coupe du monde. Neymar avait manqué les trois derniers de compétition avec le PSG. Cette saison, il devrait rejouer.