RMC Sport

PSG: le petit chambrage de Rennes envers Hakimi après son but entaché d'une main

placeholder video
Au lendemain de sa défaite (1-3) face au Paris Saint-Germain lors du match de clôture de la huitième journée de Ligue 1, le Stade Rennais a gentiment chambré Achraf Hakimi sur les réseaux sociaux ce lundi. Auteur du deuxième but des Franciliens, l'international marocain a fait preuve d'étonnement au sujet d'une potentielle main au début de l'action.

La réaction d'Achraf Hakimi n'est pas passée inaperçue du Stade Rennais. Buteur (36e) face à Rennes lors de la victoire du PSG dimanche (1-3) en clôture de la huitième journée de Ligue 1, le latéral marocain s'est défendu d'avoir touché le ballon de la main. Sur son compte TikTok ce lundi, le club breton s'est gentiment amusé de la réaction du joueur parisien.

Si Achraf Hakimi a conclu l'action de la tête, il a réalisé un contrôle litigieux du bras au départ de la séquence qui a amené ce but. "Quelle main? Je ne sais pas de quelle action tu me parles", avait répondu l'intéressé au micro de Prime Vidéo après la rencontre. "Je pense que tu n'as pas bien regardé le but, c'était avec la tête." Relancé sur le début de l'action, le Marocain a indiqué qu'il ne savait pas et qu'il allait devoir revoir les images.

>> Revivez Rennes-PSG (1-3)

"Quelle main?"

Sur la vidéo postée sur TikTok, le Stade Rennais insiste en gros plan sur la main décollée d'Achraf Hakimi, avec une musique en fond qui prête à la dérision. Le tout est coupé par la réaction de l'intéressé avec son "Quelle main?".

Les joueurs et le banc rennais avaient eux immédiatement remarqué le geste du défenseur parisien en levant les bras.

Dans les commentaires, plusieurs supporters parisiens ont eux rappelé la main non-sifflée en Ligue des champions mercredi dernier, lors de la défaite face à Newcastle (4-1). Le deuxième but des Magpies, inscrit par Dan Burn, avait été validé par le VAR malgré une main plus tôt de Jamaal Lascelles.

Dans son règlement, amendé en mars 2021, l'IFAB indique que les mains offensives involontaires ne sont plus considérées comme "une infraction". Néanmoins, le but doit être refusé s'il est marqué "directement de la main" ou "immédiatement" après le contact entre le ballon et la main.

GL