RMC Sport

Rennes-PSG: Hakimi ne se souvient pas de sa main avant son but

placeholder video
Achraf Hakimi assure ne pas se souvenir avoir commis une main sur l’action amenant son but lors de la victoire du PSG à Rennes (1-3), dimanche.

Avec un but et une passe décisive, Achraf Hakimi a été l’un des grands artisans du succès du PSG sur le terrain de Rennes (1-3), dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Sa réalisation de la tête à la réception d’un centre parfait de Warren Zaïre-Emery (36e) est toutefois entachée d’un geste litigieux. Au départ de l’action, le latéral droit parisien a contrôlé un long ballon avec l’aide de son avant-bras droit.

Mauvaise foi ou vrai oubli? Interrogé sur ce fait de jeu à l’issue du match, l’international marocain s’en est étonné.

"Quelle main? Je ne sais pas de quelle action tu me parles", a-t-il lancé au micro d’Amazon Prime Vidéo.

Le journaliste lui précise alors qu’il fait référence à la main sur l’action amenant le but. "Je pense que tu n’as pas bien regardé le but, c’est avec la tête, pas la main", lui répond alors Hakimi, qui assure ne pas comprendre volontairement ou non.

"Je n'ai pas vu l'action"

L’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter a conclu son intervention en expliquant une nouvelle fois, ne plus s’en souvenir. "Je ne sais pas, je n’ai pas vu l’action, je vais la voir après", a-t-il lancé avant de partir.

2ème période de Rennes-PSG – 08/10
2ème période de Rennes-PSG – 08/10
25:43

Les joueurs et le banc rennais avaient immédiatement remarqué le geste du défenseur parisien en levant les bras. Après le but inscrit par Hakimi, l’arbitre de la rencontre, Benoit Bastien a bien demandé l’assistance-vidéo pour en déterminer sa validité. Malgré les images du contrôle du bras du joueur parisien, il a finalement validé le but. Selon Amazon Prime, le centre VAR aurait jugé que le geste remontait trop loin dans l’action.

NC