RMC Sport

Rennes-PSG: Hakimi et Vitinha défendent les changements de système de Luis Enrique

placeholder video
Après la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche lors de la huitième journée de Ligue 1 (3-1), Achraf Hakimi et Vitinha ont réagi de manière positive aux ajustements tactiques de leur entraîneur Luis Enrique.

Après le naufrage de St James’ Park, Luis Enrique a un peu revu ses plans lors de la victoire du PSG à Rennes, ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1 (1-3). Quatre jours après la claque reçue dans l’antre de Newcastle en Ligue des champions (4-1), le coach du club la capitale a opté pour un système moins offensif au Roazhon Park. Avec un entrejeu plus dense et Vitinha à la place de Randal Kolo Muani.

Un choix gagnant pour les Parisiens, qui ont dominé leur sujet en Ille-et-Vilaine, malgré la nouvelle prestation frustrante de Kylian Mbappé. Interrogé après la rencontre, Vitinha a réagi de manière positive aux ajustements tactiques de son entraîneur. "On a plusieurs manières de jouer et c'est important d'avoir beaucoup de solutions dans l'effectif. On est heureux d'avoir cette qualité de joueurs et de systèmes", a déclaré le milieu de terrain portugais, auteur de l’ouverture du score d’une frappe sublime.

"C’est bien aussi de changer"

Même sensation pour Achraf Hakimi, qui a doublé la mise de la tête sur un service de Warren Zaïre-Emery. "Le coach essaie de trouver le bon système mais on a aussi gagné des matchs en 4-2-4. C'est bien aussi de changer de temps en temps", a estimé le latéral marocain sur Prime Vidéo.

Lors sa brève intervention à la mi-temps, Mbappé s’est montré nettement moins loquace que son grand ami. "Je ne suis pas coach, on est sur le terrain, c'est le plus important", a répondu séchement le capitaine de l’équipe de France, au moment d'évoquer les changements tactiques de Luis Enrique.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport