Rennes-PSG: Hakimi et Vitinha défendent les changements de système de Luis Enrique

Après le naufrage de St James’ Park, Luis Enrique a un peu revu ses plans lors de la victoire du PSG à Rennes, ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1 (1-3). Quatre jours après la claque reçue dans l’antre de Newcastle en Ligue des champions (4-1), le coach du club la capitale a opté pour un système moins offensif au Roazhon Park. Avec un entrejeu plus dense et Vitinha à la place de Randal Kolo Muani.
Un choix gagnant pour les Parisiens, qui ont dominé leur sujet en Ille-et-Vilaine, malgré la nouvelle prestation frustrante de Kylian Mbappé. Interrogé après la rencontre, Vitinha a réagi de manière positive aux ajustements tactiques de son entraîneur. "On a plusieurs manières de jouer et c'est important d'avoir beaucoup de solutions dans l'effectif. On est heureux d'avoir cette qualité de joueurs et de systèmes", a déclaré le milieu de terrain portugais, auteur de l’ouverture du score d’une frappe sublime.
"C’est bien aussi de changer"
Même sensation pour Achraf Hakimi, qui a doublé la mise de la tête sur un service de Warren Zaïre-Emery. "Le coach essaie de trouver le bon système mais on a aussi gagné des matchs en 4-2-4. C'est bien aussi de changer de temps en temps", a estimé le latéral marocain sur Prime Vidéo.
Lors sa brève intervention à la mi-temps, Mbappé s’est montré nettement moins loquace que son grand ami. "Je ne suis pas coach, on est sur le terrain, c'est le plus important", a répondu séchement le capitaine de l’équipe de France, au moment d'évoquer les changements tactiques de Luis Enrique.