RMC Sport

PSG: le programme jusqu'à la fin de saison... parce que ce n'est pas encore vraiment les vacances

Unai Emery avec Adrien Rabiot et Edinson Cavani

Unai Emery avec Adrien Rabiot et Edinson Cavani - AFP

Déjà sacré champion, le PSG a encore un objectif à atteindre avec la Coupe de France. Voici le programme qui attend les Parisiens jusqu'à la fin de saison.

Unai Emery rêvait sans doute d'un calendrier plus chargé, quitte à devoir se creuser la tête. Malheureusement pour l'entraîneur du PSG, son équipe s'est arrêtée en 8es de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive et le programme de la fin de saison s'est sacrément allégé. Sacré champion de France ce dimanche grâce à sa victoire contre Monaco (7-1), le club de la capitale a toutefois encore quelques échéances importantes, avec au moins six matchs à disputer d'ici le 19 mai.

En Ligue 1, Paris se déplacera dimanche à Bordeaux (22 avril), Amiens (6 mai) et Caen (19 mai), et recevra Guingamp (29 avril) et Rennes (12 mai). Cinq rencontres au cours desquelles les Parisiens auront peut-être à cœur de battre quelques records, comme celui du nombre de points en une saison, du nombre de buts inscrits, du nombre de victoires,…

A fond jusqu'à une possible finale de Coupe de France

Mais le principal objectif des Parisiens pour ces dernières semaines de compétition est la Coupe de France. Vainqueur du Trophée des champions, de la Coupe de la Ligue et de la Ligue 1, le PSG peut faire le Grand Chelem sur la scène nationale. Cela passera par une victoire à Caen ce mercredi en demie (21h05), avant une éventuelle finale contre Les Herbiers ou Chambly le mardi 8 mai au Stade de France.

Avant cette possible finale, Unai Emery ne va donc rien modifier à son plan de travail. Après en revanche, le coach espagnol pourrait peut-être gérer son effectif différemment, même s'il restera deux journées de Ligue 1. Déjà dans les têtes, la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) sera alors omniprésente dans l'esprit des nombreux internationaux du club.

Un rendez-vous capital avec l'UEFA

Finalement, l'échéance la plus importante pour l'avenir du PSG aura lieu ce vendredi à Nyon, puisque le club est convoqué au siège de l'UEFA. Au programme, la présentation d'un dossier pour expliquer comment il respecte le fair-play financier, alors que le Financial Times a récemment fait état d'une surévaluation de certains contrats de sponsoring. Un rendez-vous que les dirigeants parisiens abordent "en toute sérénité", comme ils l'ont fait savoir dans un communiqué.

A lire aussi >> Fair-play financier: le PSG devrait annoncer de nouveaux sponsors

VIDEO - Dugarry : "Comment Neymar peut ne pas être là pour le match du titre?"

Alexandre Alain Rédacteur