RMC Sport

PSG: Le recadrage ferme de Leonardo pour Icardi et les "Quatre Fantastiques"

Leonardo, directeur sportif du PSG, s’est agacé des premiers doutes émis contre Mauro Icardi, qui n’a pas marqué lors des trois derniers matchs. Il a aussi exhorté les journalistes à arrêter d’utiliser l’expression les "Quatre Fantastiques".

Leonardo avait des messages à faire passer dimanche après la victoire du PSG à Lorient (0-1) en 16e de finale de la Coupe de France. Le Brésilien n’a pas seulement évoqué le cas d’Edinson Cavani. Il a aussi parlé de son concurrent en attaque, Mauro Icardi, muet depuis trois matchs. Et Leonardo n’apprécie pas d’entendre quelques doutes apparaître sur son buteur argentin.

"17 buts en 22 matchs, c'est quelque chose d'énorme"

"Une autre chose que je voulais dire par rapport à Icardi, a-t-il introduit. J’ai entendu ‘trois matchs, problème, crise’. S’il te plaît… Un joueur qui marque 17 buts en 22 matchs pour sa première année. Honnêtement, c’est quelque chose d’énorme." Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, Icardi signe une très grosse saison avec le PSG. Il n’a pas marqué lors des deux confrontations face à Monaco en championnat, ni à Lorient dimanche. Sa plus longue disette sous les couleurs parisiennes. 

"Arrêtez avec les '4 Fantastiques', les Galactiques n'ont jamais gagné la Ligue des champions"

Ce n’est pas le seul coup de gueule de Leonardo qui a pris les journalistes d’arrêter d’utiliser l’expression les "Quatre Fantastiques" pour qualifier l’association des stars offensives du club: Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. "L’autre chose, c’est par rapport aux "Quatre fantastiques", a-t-il ajouté. Arrêtez avec ça parce que les Galactiques, à la fin, ils n’ont jamais gagné la Ligue des champions." Il fait ainsi référence à l’accumulation de stars au Real Madrid au début des années 2000. Le club espagnol n’avait pas remporté de Ligue des champions entre 2002 et 2014. 

NC avec Xavier Grimault