RMC Sport

PSG: Leonardo assure que Cavani est vraiment blessé

Leonardo, directeur sportif du PSG, a confirmé la volonté d’Edinson Cavani de quitter le club cet hiver, après la victoire à Lorient en Coupe de France ce dimanche soir (1-0). Mais il assure que l’absence de l’Uruguayen depuis deux matchs n’est pas une blessure diplomatique.

Edinson Cavani est-il vraiment blessé depuis deux matchs ? N’est-ce pas une blessure diplomatique alors qu’il souhaite quitter le PSG ? Toujours aussi inspiré quand il s’agit de parler mercato, Leonardo a été très direct dimanche soir à Lorient au moment de répondre à ces questions, après avoir confirmé la volonté de l’Uruguayen de rejoindre l’Atlético de Madrid dès cet hiver, à cinq mois désormais de la fin de son contrat. "On n’a jamais été trop diplomatique, a lâché le directeur sportif du PSG devant les micros. On n’est pas diplomatique, il n’y a pas de diplomatie."

Selon Leonardo, la version officielle du PSG sur l’absence de l’attaquant à Monaco et à Lorient ne souffre d’aucune contestation, malgré le fait que circule dans l’entourage d’Edinson Cavani le fait qu’il ne soit pas blessé. "L’entourage ? Ah, l’ami de l’entourage qui a croisé le voisin un jour… Je pense que Cavani n’a jamais dit ça", a souligné le Brésilien. "Il a un problème au pubis. Je pense que ce n’est pas un grand problème. Il a eu beaucoup de petits soucis ces derniers mois. Il a été écrit qu’il était surpris (de ne pas être dans le groupe, ndlr). Je n’ai pas entendu Cavani dire qu’il était surpris ou qu’il n’était pas blessé."

"On parle d’une histoire de six ans et demi, pas d’une semaine"

Pour Leonardo, le cas d’Edinson Cavani cet hiver n’a rien à voir avec celui de Neymar l’été dernier, quand le PSG l’avait écarté dans l’attente de la fin des discussions pour son éventuel retour au Barça. L’Uruguayen, lui, pourrait rejouer d’ici la fin du mois de janvier. "S’il est bien, s’il est disponible, pourquoi pas. Neymar, c’était différent. On avait vraiment décider d’attendre la décision. On va voir si on décide aussi pour Cavani. Ce n’est pas le cas maintenant. (…) Si le joueur dit qu’il a une douleur au pubis, on retient ça. Il existe d’autres choses (son souhait de partir, ndlr). Mais le fait qu’il joue ou pas, je pense que ce n’est pas lié. On parle d’une histoire de six ans et demi, pas d’une semaine. On ne doit pas entrer dans le pathétique sur quelqu’un a dit que Cavani… On va voir comment ça va se passer." Légende du PSG, meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani ne sera peut-être plus là dans dix jours.

dossier :

Edinson Cavani

LP avec LT