RMC Sport

PSG-Lens: chaude ambiance avec les supporters parisiens sur le passage du car

Avant de recevoir le RC Lens, ce samedi à 17 heures, les joueurs du Paris-Saint-Germain ont été salués par environ 150 supporters lors de leur trajet en car vers le Parc des Princes.

C’est un match capital dans la lutte pour le titre et les supporters du Paris-Saint-Germain le savent. Avant la rencontre entre le PSG et Lens, au Parc des Princes, ils étaient donc environ 150 à s'être rassemblés sur le passage du car des joueurs parisiens, pour donner de la voix avant un match qui se disputera lui avec des tribunes vides.

Pour l’occasion, les supporters parisiens avaient sorti leurs banderoles et drapeaux, accompagnés de fumigènes. Une façon de pousser les joueurs du PSG, qui pointent à la deuxième place du championnat avant la réception de Lens, actuel cinquième de Ligue 1.

A son arrivée sur le boulevard Anatole-France, à Boulogne-Billancourt, le car parisien a même été bloqué par les supporters quelques instants dans un nuage de fumigènes. Le car a été ensuite escorté par les supporters jusqu’à Molitor, dans une énorme ambiance. Il est depuis arrivé au Parc des Princes. Les supporters, eux, sont restés devant le tapis rouge pour chanter et soutenir leurs joueurs.

Les supporters du PSG déjà chauds avant Manchester City

Le PSG avait été pointé du doigt dans la matinée, après que le car du RC Lens a été tagué par une poignée de pseudo-supporters parisiens. Le club a réagi officiellement en condamnant ces actes commis par "des individus se prétendant supporters du club".

Pour les ultras parisiens, les manifestations de soutien à leurs joueurs se multiplient ces dernières semaines. Ils avaient déjà accueilli de la même manière le car du PSG avant le match contre Manchester City, cette semaine, ainsi que le retour à Paris de l’équipe féminine après sa qualification pour les demi-finale de la Ligue des champions.

RW avec AR