RMC Sport

PSG – Leonardo : « Beckham va beaucoup nous donner »

Leonardo

Leonardo - -

A l'issue de la victoire de son club du PSG sur Bastia (3-1) ce vendredi, le directeur sportif parisien a largement évoqué l’arrivée de David Beckham dont il promet qu’il va énormément apporter au groupe, sur et en dehors du terrain.

Leonardo, David Beckham devrait bientôt rejoindre le Paris Saint-Germain. Qu’attendez-vous de lui ?

Je crois que David Beckham va beaucoup nous donner en tant que joueur. On s'imagine que c'est pour vendre des maillots et payer le système mais ça n'a rien à voir avec ça. Beckham, c'est un très grand joueur. Je crois qu'il va beaucoup nous donner sur le terrain et même pour le groupe. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, pour les jeunes qui sont à côté de lui, c'est une très bonne opportunité pour apprendre.

Mais cette arrivée ne semble pas que sportive. C’est aussi un sacré coup de publicité.

On n’a jamais dit que Beckham venait pour soutenir le Qatar ou je ne sais pas quoi. J'ai vécu directement le transfert et on a jamais parlé de politique ou de fiscalité. La décision, elle est simple : c'est un très grand joueur qui a voulu finir sa carrière avec un grand club. Ensuite, il a commencé à dire qu'il viendrait pour zéro euro parce qu'il voulait seulement jouer, puis est venue l'idée de faire une donation. Ce n'était vraiment que ça.

Le fait de pouvoir associer Zlatan et Beckham sur le plan sportif est forcément intéressant, non ?

C’est sûr qu’Ibrahimovic et Beckham, ce sont des très grands joueurs. Mais ce soir, si je devais sortir un joueur, ça serait Jérémy Menez. C'est un joueur énorme. Je crois que c'est un talent incroyable. S'il fait 60 matches comme il a fait ce soir, Jérémy Menez va rentrer dans la liste des très grands joueurs.

Quand est-ce que l’arrivée de David Beckham est-elle prévue ?

Je pense qu'il va arriver lundi pour pouvoir partir avec nous à Valence. Il va être avec le groupe pour le déplacement même s'il n'est pas là pour jouer. Il lui faut encore du temps pour s'entraîner et bien se préparer pour voir quand il commencera avec nous. Il est bien même si ça fait longtemps qu'il n'a pas joué. Il encore besoin d'un peu de temps et c'est normal. Il est contrôlé par notre préparateur physique, notre kiné. Maintenant, il est aux Etats-Unis mais il rentre pour pouvoir partir avec nous à Valence.

Read the English version here.

dossier :

David Beckham

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi