RMC Sport

PSG: Leonardo met les choses au clair sur sa relation avec Tuchel

Invité du Canal Football Club ce dimanche, le directeur sportif du PSG Leonardo a salué le travail de Thomas Tuchel et assuré n'avoir aucun problème avec l'entraîneur allemand.

"On connaît les rôles de chacun. Avec Tuchel, c'est très clair." Invité du Canal Football Club ce dimanche, le directeur sportif du PSG Leonardo a clarifié sa relation avec l’entraîneur allemand. Comme expliqué par RMC Sport, les rapports entre les deux hommes ne sont idylliques. Ils ont eu quelques désaccords ces dernières semaines, notamment concernant la gestion du cas Thiago Silva et le mercato. 

"Il fait quelque chose de fantastique"

Tuchel voulait que son capitaine prolonge, pas Leonardo. Leonardo voulait faire venir un milieu défensif cet été, pas Tuchel. Ils ont toutefois beaucoup échangé à l’occasion du Final 8 de la Ligue des champions.

"On parle beaucoup ensemble. Il fait quelque chose de fantastique. C'est un moment de réflexion, on a le temps pour parler. Avec lui, c'est très clair, on partage beaucoup, on parle de mercato. Il y a toujours une conversation avant de prendre un joueur. Il n'y a pas un joueur arrivé depuis que Tuchel est là, sans qu'il ne l'ait validé", a souligné Leonardo, avant d’évoquer l’avenir de Tuchel.

"Je n'ai jamais contacté Allegri"

"Il a encore dix mois de contrat, on a le temps. Les gens parlent parce qu'il est arrivé avant moi. Quand je suis arrivé, j'avais le choix de le garder. Je n'ai jamais contacté Massimiliano Allegri", a-t-il affirmé, alors que le PSG est régulièrement cité parmi les clubs potentiellement intéressés par l’ancien coach de l’AC Milan et la Juventus Turin. Arrivé à l’été 2018, Tuchel est lui sous contrat jusqu’en 2021 avec les champions de France.

RR