RMC Sport

PSG: Leonardo fait le point sur les prolongations de Neymar et Mbappé

Recrutés il y a trois ans, Neymar et Kylian Mbappé seront tous les deux en fin de contrat en 2022. Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Leonardo a rappelé que le PSG tenait absolument à les prolonger.

C’est l’un des principaux dossiers que doit gérer le PSG. Et pas l’un des plus simples. Arrivés il y a trois ans en provenance de Monaco et Barcelone, Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans) seront tous les deux en fin de contrat en 2022. Leonardo a fait le point sur leur situation ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. 

"On veut continuer avec eux"

"On veut continuer avec eux, c’est sûr, c’est clair. Tout est clair pour tout le monde. Tout le monde sait comment ça se passe, ce qu’on veut et eux aussi. On a déjà parlé avec eux. Le tout c’est de trouver le bon moment et la bonne manière pour arriver à une conclusion. C’est sûr qu’on veut continuer avec eux, c’est une chance", a expliqué le directeur sportif parisien, se montrant très élogieux envers les deux stars. 

"Honnêtement, avoir deux joueurs comme ça dans la même équipe, ça ne s’est jamais passé. Messi et Ronaldo ont toujours été dans des équipes différentes. On a les deux meilleurs joueurs au monde au PSG après Messi et Ronaldo. C’est quelque chose d’énorme", a insisté le Brésilien, qui estime "normal que la réflexion arrive" pour Mbappé

"Le mariage est parfait" entre Mbappé et le PSG

"Je pense aussi qu’il y a tellement de bonnes choses ici pour lui. Le mariage est parfait (entre Mbappé et le PSG). Le football d’aujourd’hui est difficile pour beaucoup de monde. De grandes équipes vont passer des années dans la difficulté, sur les résultats sportifs. Je pense que Paris est l’équipe qui va être présente (dans les années à venir). Paris a toujours été ambitieux, mais cette année est délicate en termes financiers", a précisé Leonardo

En 27 et 37 matchs disputés la saison dernière sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues, Neymar et Mbappé ont respectivement inscrit 19 et 30 buts, mais également distillé 12 et 19 passes décisives.

RR