RMC Sport

PSG: les anecdotes de Marc Madiot sur sa rencontre avec Luis Enrique, un "personnage attachant"

placeholder video
Dans les Grandes Gueules du Sport dimanche matin sur RMC, le patron de la Groupama-FDJ Marc Madiot a raconté sa demi-journée passée avec l’entraîneur du PSG Luis Enrique au début du mois de décembre. "Un moment magique", se souvient le Mayennais.

La rencontre de deux mondes. Marc Madiot sur le banc de touche du PSG, Luis Enrique dans la voiture de la Groupama-FDJ… Début décembre, les deux hommes se sont rencontrés à l’initiative de la FDJ, partenaire commun de l'équipe cycliste et des leaders de Ligue 1. Entre une visite du Campus à Poissy, le match PSG-Toulouse au Parc des Princes, Marc Madiot - accompagné de deux coureurs, Quentin Pacher et le Suisse Stefan Küng - a pu partager sa passion du foot et du vélo avec l'entraîneur parisien.

L’occasion pour lui de constater que Luis Enrique est un grand passionné de cyclisme, notamment des classiques. Il aurait même dû monter sur un vélo ce jour-là mais il a finalement dû y renoncer, étant un peu malade.

Les Grandes Gueules du Sport du 22 décembre - 10h/11h
Les Grandes Gueules du Sport du 22 décembre - 10h/11h
45:55

"Je lui ai fait découvrir qu’il y avait une équipe de Laval en Deuxième division"

"Ça a été un moment magique", a raconté Marc Madiot dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. "J’ai rencontré quelqu’un de différent de celui que l’on perçoit à travers les interviews à la télé, quelqu’un de sympa, accueillant. Il n’était pas là en service commandé. Il avait envie d’échanger sur le sport. Je lui ai fait découvrir qu’il y avait une équipe de Laval en deuxième division…" Depuis, Marc Madiot le Mayennais rêve d’un match de Coupe de France entre le Stade Lavallois et le PSG.

"Il était heureux de nous accueillir. On était heureux d’être là."

Séduit par la personnalité de l’ancien sélectionneur de la Roja, Marc Madiot a reçu "un accueil formidable" et a découvert quelqu’un de "sympa" et focus "H24 sur son équipe." "Il faisait l’effort de parler en français, je l’ai trouvé bienveillant. On n’a pas parlé tactique mais des joueurs, de vélo. C’était un moment sympa. Il était heureux de nous accueillir. On était heureux d’être là. J’ai découvert un personnage attachant." Pour des indiscrétions croustillantes concernant des joueurs, actuels ou anciens, du PSG, il faudra en revanche repasser. Car si Marc Madiot a bien posé quelques questions, Luis Enrique s’est contenté de lui dire que "Neymar est un garçon très sympathique."

ABr avec les Grandes Gueules du Sport