PSG: les cadres ont pris la parole, objectif remobilisation

Thiago Silva - AFP
Réaction attendue dans les rangs du PSG ce samedi après-midi face à Strasbourg (17h), trois jours après la défaite sur le terrain du Real Madrid (3-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. La déception madrilène s’est d'ailleurs déjà muée en soif de revanche. Certains joueurs parisiens comptent déjà les jours qui les séparent du match retour au Parc des Princes, le 6 mars. Pour réussir cette "mini-remontada", la remobilisation est indispensable dès ce samedi, afin de réenclencher une dynamique positive.
Et la motivation doit être la même qu’en Ligue des champions, avant de retrouver les affaires courantes du championnat. C’est le sens du discours donné par les cadres parisiens à l’entrainement cette semaine. Daniel Alves, Thiago Silva et Thiago Motta ont pris la parole tour à tour devant le groupe, avec Unai Emery. En substance, les "boss" du vestiaire estiment qu’il ne faut galvauder aucune des rencontres à venir pour préparer le choc contre le Real Madrid.
Une "mobilisation générale" des supporters contre Strasbourg
Pour ces cadres, renverser le Real passera donc par quatre victoires significatives contre Strasbourg, Marseille (en L1 et en Coupe de France) et Troyes ces prochaines semaines. Le relâchement est donc interdit pour les joueurs majeurs. Sportivement, mais aussi pour rendre la pareille aux supporters, qui étaient environ 4000 à Madrid.
A travers un communiqué du CUP (Collectif Ultras Paris), ces derniers appellent aussi à la "mobilisation générale" ce samedi après-midi au Parc des Princes, pour "que ce match face à Strasbourg soit un avant-goût de la ferveur qu’on offrira (…) face au Real Madrid". Ce vendredi sur les réseaux sociaux, certains joueurs, dont Adrien Rabiot, ont lancé un appel pour que les supporters parisiens soient au rendez-vous et donnent de la voix lors du match retour face à Madrid.
VIDEO >> Real-PSG: Rolland Courbis analyse les choix d'Unai Emery