RMC Sport

Real-PSG: Paris va contester le carton de Rabiot (et met la pression pour le match retour)

Le PSG met la pression sur l'arbitrage.

Le PSG met la pression sur l'arbitrage. - AFP

Au lendemain du match perdu à Madrid (3-1), les Parisiens pointent du doigt les erreurs d’arbitrage de l’Italien Gianluca Rocchi. Inspirés par la mésaventure barcelonaise de l’an dernier, le PSG prépare sa riposte en vue du match retour et va demander l'annulation du carton jaune pris par Adrien Rabiot.

Le PSG prépare déjà le match retour, sur le terrain de l’arbitrage. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens vont réagir dans les prochaines heures auprès de l’UEFA. Le club de la capitale compte compiler les actions litigieuses de la défaite du match aller (3-1) au stade Bernabeu.

A lire aussi >> Real-PSG: Paris peut croire en la remontada… car il l’a déjà réalisée deux fois!

Paris va demander à l'UEFA de retirer le jaune de Rabiot

Parmi les faits de jeu ciblés, le jaune écopé par Adrien Rabiot (64e) après un plongeon de Luka Modric, le comportement de Nacho et la main de Ramos dans la surface (54e). Le PSG ne justifie pas la défaite subie par l'arbitrage mais proteste contre plusieurs décisions et déposera un recours auprès de l’UEFA pour retirer l’avertissement d’Adrien Rabiot.

A lire aussi >> Real-PSG: comment le vestiaire a accueilli les choix d'Emery

Les dirigeants de la capitale se montreront également attentif sur le choix de l’arbitre pour le match retour, le 6 mars au Parc des Princes. Toutes ces manœuvres sont une manière de continuer d’imposer le PSG comme un club qui compte à l’échelle européenne.

VIDEO. Duga désigne l'énorme talon d'Achille du PSG

X.T avec M.B