RMC Sport

PSG: les coéquipiers de Mbappé surpris par sa mise à l'écart pour la tournée au Japon

placeholder video
L'absence de Kylian Mbappé pour la tournée estivale du PSG au Japon en a surpris plus d'un, à commencer par les propres coéquipiers de l'attaquant. Si l'ambiance est plutôt bonne au sein du groupe, les joueurs ont été étonnés par cette décision dans ce dossier.

Une tournée estivale sans Kylian Mbappé. Ce dimanche, les Parisiens sont arrivés à Osaka, au Japon, mais il ne fallait pas chercher la star française dans la délégation du PSG. Mis à l'écart dans le cadre du dossier autour de sa prolongation de contrat, l'attaquant est resté en France. Une absence qui a surpris ses coéquipiers.

>> Mbappé écarté au PSG: les infos EN DIRECT

Si l'ambiance est plutôt bonne, les joueurs sont étonnés par cette décision des dirigeants. Pour rappel, les dirigeants parisiens sont persuadés que l'international français a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid en 2024, ce qui est vécu comme une trahison.

Mbappé a des prétendants

A l'issue de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé avait prolongé et le PSG communiquait sur un accord jusqu'en 2025. Sauf que la dernière année dans le bail du joueur était en option et pour l'heure, le champion du monde 2018 n'a pas décidé de l'activer. En clair, il sera libre de s'engager où il le souhaite dès le 1er janvier prochain, s'il ne prolonge pas.

La décision du PSG a été notifiée à Mbappé après le match amical face au Havre ce vendredi. En conférence de presse, le président Nasser Al-Khelaïfi avait lancé un ultimatum à son joueur pour le 15 juillet, indiquant qu'il serait ensuite mis en vente s'il ne se décidait pas à prolonger.

Kylian Mbappé a lui jusqu'au 31 juillet pour activer, ou non, son option. Ce qui signifie qu'il sera officiellement mis en vente par le club début août. Selon nos informations, plusieurs clubs vont ou sont déjà passés à l'action pour récupérer le Français, à l'image de Chelsea ou d'Al-Hilal. Le club saoudien serait prêt à offrir 400 millions d'euros sur deux ans au joueur.

GL avec Fabrice Hawkins