RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: "Mbappé ? Je suis toujours tranquille", lance Perez, le président du Real

placeholder video
Après avoir repris l'entraînement le 11 juillet, le PSG a remporté son premier match amical face au Havre (2-0) pour les débuts de Luis Enrique. Kylian Mbappé s'est illustré en sortie de banc en inscrivant le deuxième but parisien, tandis que son frère Ethan a disputé la seconde période.

"Mbappé ? Je suis toujours tranquille", lance Perez, le président du Real

Une petite phrase de Florentino Perez qui alimente le feuilleton Kylian Mbappé. En marge des élections législatives en Espagne, le président du Real Madrid, possible prochain club de l'attaquant français en cas de départ du PSG, a été interrogé sur ce dossier. "Je suis toujours tranquille. Mbappé ? Aujourd’hui, on vote. On ne pense à rien d’autre, c’est un sujet très important pour les Espagnols", a répondu Perez.

Neymar a participé à l'intégralité de la séance collective

Blessé depuis plusieurs mois, Neymar pourrait prochainement faire son retour sur le rectangle vert. Présent dans le groupe parti faire la tournée au Japon, le Brésilien a pris part à l'intégralité de la séance collective, comme mentionné par le club dans un communiqué. À voir si l'attaquant aura droit à quelques minutes durant le match amical contre Al-Nassr prévu le 25 juillet à 12h20.

Plus d'informations ici.

L’attaquante du PSG, Marie-Antoinette Katoto, soutient Mbappé dans son conflit avec le club parisien

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025, Marie-Antoinette Katoto n’a pas hésité à prendre position dans le conflit qui oppose son club à Kylian Mbappé. L’attaquante a posté ce dimanche une story Instagram dans laquelle elle soutient le capitaine des Bleus : "Force KM7", a-t-elle écrit.

Marie-Antoinette Katoto, Kylian Mbappé, le 23 juillet 2023
Marie-Antoinette Katoto, Kylian Mbappé, le 23 juillet 2023 © Capture

Marquinhos sur le cas Mbappé

"Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison."

Fabrice Hawkins, à Osaka (Japon)

Plus d'informations ici.

Luis Enrique et Marco Asensio prennent aussi la parole

L'entraîneur du PSG et l'ancien joueur du Real Madrid remercient aussi les fans pour leur accueil.

Au tour de Lucas Hernandez de s'exprimer

"On est bien arrivé, on va commencer à se préparer dès cet après-midi. Cette tournée va bien nous aider pour nous préparer en vue du premier match de la saison. Quel endroit comme le Japon pour accomplir tout ça et être à côté de nos fans, on est conscient qu'il y en a beaucoup ici. On est très content."

Les mots de Marquinhos au public japonais

"C'est un plaisir d'être là, on est très heureux d'être au Japon. On est déjà venu à plusieurs reprises, c'est toujours une belle préparation, ça nous permet de voir nos fans en dehors de l'Europe, ça fait plaisir. J'espère qu'on aura une bonne préparation."

Les joueurs parisiens surpris par l'absence de Mbappé

L'absence de Kylian Mbappé pour la tournée estivale du PSG au Japon en a surpris plus d'un, à commencer par les propres coéquipiers de l'attaquant. Si l'ambiance est plutôt bonne au sein du groupe, les joueurs ont été étonnés par cette décision dans ce dossier. Pour rappel, les dirigeants parisiens sont persuadés que l'international français a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid en 2024.

FH

Les Parisiens sont arrivés

Les Parisiens ont atterri au Japon à Osaka vers 5h40 heure française (12h40 locale). Luis Enrique et Marquinhos passeront en conférence de presse à partir de 10h (heure française).

Tout sourire, Mbappé signe quelques autographes mais snobe les questions des journalistes

Après l'entraînement des lofteurs au Campus PSG, Kylian Mbappé, tee-shirt blanc et casquette PSG sur la tête, s'est arrêté pour signer quelques autographes et prendre des selfies. Tout sourire, l'attaquant français a fait le bonheur d'une dizaine de fans, qui lui ont manifesté leur soutien. En revanche, l'international tricolore n'a répondu à aucune question des journalistes sur son avenir à Paris.

Pierre Thévenet

>>Les images de Mbappé avec les supporters au lendemain de sa mise à l'écart

Kylian Mbappé à la sortie du Campus PSG le 22 juillet 2023
Kylian Mbappé à la sortie du Campus PSG le 22 juillet 2023 © RMC Sport

Mbappé présent à l'entraînement avec les lofteurs

Au lendemain de sa mise à l'écart pour la tournée au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé est bien present à l’entraînement des lofteurs cet apres midi au Campus PSG.

F. Hawkins

"J'étais ligoté, impuissant et terrifié pour Alessia", Donnarumma raconte la nuit de son cambriolage

Le domicile de Gianluigi Donnarumma, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le gardien du PSG, à l’hôtel tant que l’enquête est en cours, a raconté son agression à un média italien et la nuit de terreur passée avec sa compagne.

>> Toutes ses déclarations à lire par ici

L'UNFP dénonce le traitement réservé à Mbappé par le PSG

Comme annoncé par RMC Sport, l'UNFP, syndicat des joueurs, prend position en faveur de Kylian Mbappé dans un long communiqué publié sur leur site, où le traitement réservé par le PSG est dénoncé. Un chiffre de 187 joueurs envoyés dans un loft est également relayé.

"Des joueurs jugés 'indésirables' ou que les clubs souhaitent voir partir à tout prix, en dépit du respect des contrats signés en bonne et due forme, est-il écrit. Des contrats à durée librement déterminée d’un commun accord, donc, entre un employeur et un salarié. Et une bonne dizaine de salariés au Paris Saint-Germain sont concernés, voire plus si l’on ajoute les premiers contrats pros!"

"Depuis que les lofts polluent le football français, l’UNFP n’a eu de cesse de dénoncer cette pratique qui, avec la mise à l’écart du capitaine de l’équipe de France, incitera peut-être – peut-être, parce qu’il faut du courage pour s’attaquer au PSG, au Qatar et au reste… – les instances sportives et politiques à se saisir enfin du dossier, à moins que l’on puisse, en France, empêcher à des salariés d’exercer leur activité professionnelle en toute impunité, poursuit l'UNFP.

'Enfin', oui ! Car faut-il rappeler ici que l’UNFP attend toujours que madame la ministre des Sports daigne nous rencontrer pour évoquer ce sujet et qu’en novembre dernier une délégation de notre syndicat, conduite par Philippe Piat et David Terrier, son président et son vice-président, avait été expulsée par les forces de l’ordre du ministère des Sports pour avoir eu l’outrecuidance d’être venue demander à parler à Amélie Oudéa-Castéra des faits de harcèlement moral dans le football professionnel français?"

Plus d'informations ici.

"Pas de confiance absolue dans la parole de Mbappé" à Madrid selon Fred Hermel

Présent l'After édition spéciale vendredi suite à la décision du PSG de se passer de Kylian Mbappé dans sa tournée asiatique, Fred Hermel, le spécialiste du football espagnol sur RMC, explique quel est le sentiment au Real Madrid: "Le sentiment qu'il y a ce soir à Madrid c'est qu'il n'y a pas une confiance absolue dans la parole de Mbappé. Ce qu'il s'est passé la saison passée est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde, dont certains dirigeants."

Les joueurs du loft s'entraînent à 17h ce samedi

Les joueurs placés dans le loft (Wijnaldum, Diallo, Michut...) auront droit à une séance à 17h au centre d'entraînement de Poissy. Reste à savoir si Kylian Mbappé, écarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud, sera de la partie.

Le groupe retenu pour la tournée asiatique s'envolera lui à 16h depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

INFO RMC SPORT - Chelsea s’intéresse à Kylian Mbappé, Al-Hilal propose une offre astronomique

Selon nos informations plusieurs clubs vont ou sont déjà passés à l'action pour essayer de recruter Kylian Mbappé cet été.

En Premier League, ils sont nombreux à apprécier le Français. Chelsea s'est clairement positionné et a pris des renseignements. Il n'y a pas d’offre pour le moment. Les Blues peuvent-ils convaincre Kylian Mbappé, qui semble décidé à rester jusqu'à juin 2024 et qui n'a jamais fait mystère de son envie de rejoindre Madrid ? C'est loin d'être gagné mais l'intérêt est réel. Comme Chelsea, au moins un autre club anglais va se rapprocher des acteurs du dossier pour savoir si un transfert est possible et à quelles conditions.

Al-Hilal veut offrir 400 millions d'euros sur deux ans à Kylian Mbappé

Il y a un club qui n'a pas attendu le rebondissement de la nuit dernière, c'est Al-Hilal. Les Saoudiens sont prêts a offrir 400 millions d'euros sur deux ans au meilleur buteur de l'histoire du club parisien. Dans les plans du club du Golfe, le capitaine des Bleus pourrait quitter le club l'année prochaine pour rejoindre le Real Madrid.

Al-Hilal propose 200 millions d'euros au PSG pour  racheter la dernière annnée de contrat de sa star. Cependant, si Kylian Mbappé ne donne pas une réponse positive à Paris pour une prolongation avant le 31 juillet, le club, qui va le mettre sur le marché des transferts, est prêt à accepter l'offre. En revanche, impossible de forcer la main à Kylian Mbappé qui est sous contrat jusqu'en juin 2024. La décision finale va revenir donc au Français.

 Fabrice Hawkins 

Qui sont les autres membres du loft, que pourrait rejoindre Mbappé ?

Ne faisant plus partie du projet du PSG pour la saison à venir, plusieurs joueurs ont été évincés de la tournée asiatique et rejoignent donc le loft, avant de trouver une autre destination: Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Edouard Michut, Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz, Djeidi Gassama et Moutanabo Bodiang.

Des joueurs avec qui pourraient s'entraîner Kylian Mbappé, lui aussi resté à quai.

Alexandre Letellier reste à Paris

Initiallement annoncé dans le groupe parisien qui s'envolera pour la tournée asiatique, Alexandre Letellier va finalement rester à Paris annonce le PSG ce samedi, victime d'une petite entorse au genou.

Le PSG est persuadé que Mbappé a un accord avec le Real Madrid pour 2024

Selon nos informations, le PSG est persuadé que Kylian Mbappé a passé un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club merengue en 2024. Un accord vécu comme une trahison à Paris.

L’attaquant est écarté pour la tournée en Asie et Paris va chercher, après le 31 juillet, à le vendre.

>> Les infos sur Mbappé écarté par le PSG

Le PSG persuadé que Mbappé a un accord avec le Real pour 2024

Comme indiqué par RMC Sport, le PSG est persuadé que le joueur a un accord avec le Real Madrid pour partir libre l'année prochaine. Cela est vécu comme une trahison.

Pour le champion de France, les joueurs qui ne voyagent pas pour la tournée de pré-saison ne font pas partie des plans du club qui refuse d'être paralysé par les exigences d'un seul joueur. La clarté a été demandé par le président Nasser Al-Khelaifi pour le 15 juillet, mais l'attaquant n'a encore rien communiqué.

AP

Combien vaut Mbappé?

Mis en vente par le PSG ce vendredi après son refus de lever l'option pour une année de contrat supplémentaire, Kylian Mbappé va devoir trouver des prétendants. Si le Real Madrid semble bien positionné, combien vaut aujourd'hui le Français sur le marché des transferts? Une question à laquelle Bruno Satin et Fred Hermel ont tenté de répondre.

>> "Le PSG n'est pas en position de force", combien vaut Mbappé?

"Mbappé est officiellement en vente", la presse espagnole s'enflamme

Privé de tournée asiatique par le PSG qui veut faire pression sur son joueur dont le contrat se termine en 2024, Kylian Mbappé est désormais à vendre. Une situation qui enflamme la presse espagnole, le voyant déjà débarquer cet été au Real Madrid.

>> La revue de presse espagnole

PSG: l’UNFP va se positionner sur le dossier Mbappé

INFO RMC Sport - Après la mise à l'écart de Kylian Mbappé pour la tournée estivale du PSG en Asie, le syndicat des footballeurs professionnels (UNFP) s'apprête à mettre en garde le club parisien sur le respect des contrats. Celui de l'attaquant français expire en 2024.

>> L’UNFP va se positionner sur le dossier Mbappé

"Mbappé est prêt à rester au PSG même sans jouer", selon Daniel Riolo

Dans un After exceptionnel toute la nuit sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la mise à l’écart de Kylian Mbappé. Selon le consultant RMC Sport, le vice-champion du monde est prêt à rester malgré tout dans la Capitale. "J’ai eu des personnes très proches de Kylian Mbappé ce soir. A ce jour, Kylian Mbappé est prêt à tout assumer et à rester au PSG même sans jouer. Je précise bien à ce jour, dans l’entourage de Mbappé, on est prêt à tout accepter et à sacrifier une saison et à ne pas jouer. C’est un véritable bras de fer. Ce soir, Mbappé est évidemment en colère. Personne du clan Mbappé ne va communiquer. Ils vont attendre septembre pour donner leur version mais ce soir, Mbappé ne veut pas quitter le PSG et est prêt à rester quitte à ne pas jouer et à rester sur le banc."

>> Ecoutez l'After consacré à la mise à l'écart de Mbappé

"Un lien complètement rompu", la presse espagnole s'enflamme après la mise à l'écart de Mbappé

La mise à l'écart de Kylian Mbappé pour la tournée du PSG en Asie n'a pas tardé à faire les gros titres en Espagne tard vendredi soir. Un "nouvel épisode inattendu" dans un feuilleton qui ne manque pas de croustillant.

>> La mise à l'écart de Kylian Mbappé enflamme les médias espagnols

Mbappé a été informé après le match contre le HAC

Un entretien entre l’entraîneur Luis Enrique, le conseiller sportif Luis Campos et Kylian Mbappé a eu lieu après le succès contre Le Havre (2-0). C'est à moment-là que la décision a été notifiée à l'attaquant. 

Arthur Perrot

Le groupe du PSG pour la tournée au Japon, sans Kylian Mbappé

Keylor Navas, Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Manuel Ugarte, Marquinhos, Marco Verratti, Fabian Ruiz, Neymar, Marco Asensio, Juan Bernat, Danilo Pereira, Vitinha, Renato Sanches, Kan-In Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Carlos Soler, Alexandre Letellier, Layvin Kurzawa, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Serif Nhaga, Milan Skriniar, Ethan Mbappé, Ilyes Housni, Noah Lemina, Hugo Ekitike, Louis Mouquet, Gianluigi Donnarumma.

Plus d'informations ici.

Kylian Mbappé écarté du groupe pour la tournée en Asie !

Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe pour la tournée au Japon. Décision prise par le club dans la lignée des derniers mois. L'institution est au-dessus de tout, comme l'a rappelé le Président Nasser Al-Khelaifi. Le club attend encore un signe ou ouverture du joueur en terme de prolongation. La décision a été notifié au joueur après le match amical. Comme indiqué par RMC Sport, le PSG est persuadé que le joueur a un accord avec le Real Madrid pour partir libre l'année prochaine. Cela est vécu comme une trahison. Pour le champion de France, le groupe de joueurs qui ne voyagent pas pour la tournée de pré-saison ne font pas partie des plans du club qui refuse d'être paralysé par les exigences d'un seul joueur. La clarté a été demandée par le président Nasser Al-Khelaïfi pour le 15 juillet, mais l'attaquant n'a encore rien communiqué. Kylian Mbappé est maintenant à vendre et le club s'engagera avec des prétendants. Le joueur sera sur le marché à partir du 31 juillet (date avant laquelle Mbappé peut encore lever son option). Et le PSG pourrait s'engager avec des prétendants. Des clubs anglais et saoudiens commenceraient à regarder d'ores et déjà la situation.  La position du joueur reste elle inchangée : le capitaine des Bleus ne souhaite pas activer l'année supplémentaire prévue dans son contrat.

Arthur Perrot 

PSG : Que retenir de la grande première de Luis Enrique après la victoire en amical face au Havre

"Le meilleur sentiment possible", la joie de Kylian Mbappé de jouer avec son petit frère

Ils ont démarré le match tous les deux sur le banc, avant de le finir sur le pré. Ethan et Kylian Mbappé ont disputé leur première partie ensemble sous le maillot du PSG. L'aîné a d'ailleurs posté un message à l'attention de son petit frère. "Le meilleur sentiment possible", a écrit l'international tricolore, en postant une photo de son frère et lui lors du match amical.

La story de Kylian Mbappé et le message pour son petit frère Ethan.
La story de Kylian Mbappé et le message pour son petit frère Ethan. © Capture d'écran Instagram

Ce qu'il faut retenir de la première de Luis Enrique avec le PSG

Pour le premier match de Luis Enrique sur le banc parisien, le PSG s'est imposé face au Havre vendredi au PSG Campus (2-0). Kylian Mbappé déjà buteur, Kang-In Lee sorti sur blessure, les débuts difficiles pour Asensio... Voici ce qu'il faut retenir du premier match de préparation des Parisiens.

>> Compo, blessure, les frères Mbappé réunis...ce qu'il faut retenir de la première de Luis Enrique avec le PSG

93' - C'est terminé, première victoire du PSG

Les Parisiens s'imposent 2-0 face au Havre grâce à des buts de d'Hugo Ekitike et Kylian Mbappé. Les deux attaquants, entrés en seconde période, permettent au PSG d'offrir un premier succès à Luis Enrique. Sans se montrer brillants, les champions de France lancent leur préparation avant de s'envoler pour leur tournée au Japon.

92' - But de Mbappé !

Il ne pouvait pas terminer ce match sans marquer ! Une-deux parfaite entre Kylian Mbappé et Cher Ndour, et l'attaquant français plie l'affaire d'une frappe à ras-de-terre. 2-0 pour le PSG.

90' - Diawara encore !

Sur un coup-franc botté par Bentoumi, Siawara tente sa chance d'une reprise de volée à l'entrée de la surface. C'est à côté.

88' - La frappe havraise au-dessus

Le HAC n'abdique pas en cette fin de match et obtient un corner après une frappe contrée de Kandet Diawara. Il ne donne rien.

84' - Les Parisiens font tourner

La fin de match approche doucement pour les Parisiens, qui enchaînent tranquillement les passes, le score étant toujours en leur faveur (1-0).

79' - Occasion pour Ekitike

Trouvé sur le côté gauche, Kylian Mbappé centre en direction d'Ekitike. La tête de l'ancien rémois passe au-dessus.

75' - Letellier au sol

Kitaka vient gêner le gardien pour son dégagement. Le portier parisien se tord de douleur après avoir pris une semelle de l'attaquant. Après des soins, il se relève en grimaçant, les mains sur les genoux.

Alexandre Letellier au sol lors de PSG-Le Havre, 21 juillet 2023.
Alexandre Letellier au sol lors de PSG-Le Havre, 21 juillet 2023. © Capture d'écran Bein Sport

72' - Navas ressort à peine 25 minutes après son entrée

Scène assez cocasse, avec la sortie de Keylor Navas, remplacé par Alexandre Letellier, qui était pourtant sorti à la pause. Le gardien costaricien rejoint le banc avec un grand sourire.

70' - La défense parisienne a eu chaud

Lancé en profondeur, Kitala part au duel face à Navas mais Marquinhos effectue un bon retour défensif en taclant sans toucher son adversaire. Ethan Mbappé dégage le ballon en corner.

68' - Ethan trouve Kylian

Première connexion entre les deux frangins Mbappé. L'attaquant est servi en profondeur, mais il repasse derrière.

65' - Kylian Mbappé entre en jeu

Le champion du monde 2018 remplace Ismaël Gharbi et va donc évoluer avec son petit frère.

63' - Interception de Skriniar

Centre de Casimir sur le côté gauche, mais le ballon est repoussé du pied par Skriniar au premier poteau.

60' - Arrêt de Navas

Le gardien costaricien se montre décisif sur une frappe à l'entrée de la surface.

59' - Luis Enrique très actif

Le technicien espagnol donne de la voix pour donner des consignes à ses joueurs.

53' - BUT DU PSG !

Ekitike marque le premier but de l'ère Luis Enrique. Bien servi en profondeur par Ndour, Ekitike bute une première fois sur Desmas, avant que l'attaquant ne trouve la faille pour de bon et ouvrir le score !

53' - Ethan Mbappé au milieu

Le petit frère de Kylian est entré au milieu et se place en 6 juste devant la défense.

52' - L'arrêt de Gorgelin

Gharbi trouve Ekitike à l'entrée de la surface. L'attaquant décale Nhaga sur la gauche, qui arme une lourde frappe. Gorgelin boxe en corner.

48' - Frappe havraise

Le HAC démarre fort cette seconde période, avec une première tentative de retournée d'Alioui.

Le onze havrais pour ce second acte

46' - La compo des Parisiens pour la seconde période

Seul Gharbi enchaîne.

Navas - Nhaga, Skriniar, Marquinhosn Lemina - E. Mbappé, Ndour, Vitinha, Renato Sanches - Gharbi, Ekitike

45' - Mi-temps !

C'est la pause au PSG Campus, 0-0 entre le PSG et le HAC. Les Parisiens ont le ballon mais les occasions franches manquent cruellement. Il faudra suivre l'évolution autour de l'état de santé de Kang-In Lee, qui n'a pas terminé la première période.

43' - Inquiétude pour Kang-In Lee

Le Sud-coréen se plaint de l'arrière de la cuisse. Coup dur pour la recrue parisienne, qui va directement s'asseoir sur le banc.

43' - Intervention rugueuse dans la surface havraise

Gharbi percute et replique dans l'axe. Le titi est accroché dans la surface, mais pas de pénalty signalé par l'arbitre.

40' Desmas pas très loin d'une bourde

Grosse pression mise sur le portier du HAC, qui perd le ballon. Asensio croit marquer mais sauvetage décisif sur la ligne de la défense havraise.

39' - Asensio tente sa chance

Remise parfaite dans les pieds de Lee qui trouve Asensio dans les petits espaces. La frappe de l'ex-madrilène passe à droite du but de Desmas.

Deux anciens parisiens sont de retour à la maison

36' - Coup-franc havrais

C'est dégagé en corner par une tête de Danilo.

35' - Gharbi perce sur le côté gauche

Le titi parisien s'inflitre dans la surface et cherche Asensio au point de pénalty, mais la défense havraise se dégage.

33' - Les remplaçants parisiens à l'échauffement

Est-ce que Luis Enrique va complètement bouleverser son onze dès la pause ?

31' - L'arrêt de Desmas !

Enfin la première vraie occasion pour le PSG ! Sur un centre à ras-de-terre de Hakimi, Asensio coupe au premier poteau et oblige Desmas à une parade du pied. Sur le second ballon, Gharbi s'essaie mais frappe au-dessus.

29' - Asensio au-dessus

Première occasion pour l'ancien madrilène, qui reprend de la tête un coup-franc de Gharbi. C'est au-dessus. Toujours 0-0.

27' - Nouvelle occasion parisienne avortée

Lee récupère le ballon et veut rapidement servir Asensio. Bonne sortie de Desmas qui se saisit du ballon.

23' - On cherche des combinaisons difficiles côté PSG

Danilo essaie d'alerter Hakimi en profondeur mais son ballon est trop long. Le Havre récupère le cuir et fait reculer le bloc parisien.

19' - Frappe d'Alioui !

Après une récupération du ballon aux 30m, Alioui tente sa chance aux abords de la surface mais ça passe au-dessus. Première alerte pour la défense parisienne.

15' - Premier quart d'heure bouclé

Et toujours 0-0 dans ce match de préparation, avec une seule opportunité à se mettre sous la dent: la frappe non-cadrée de Gharbi. Mais les Parisiens enchaînent les séquences de jeu face à des Havrais qui disputent leur troisième match amical.

13 - Asensio très discret

Si Gharbi et Kang-In Lee se montrent, les débuts sont plus discrets pour Asensio, sevré de ballon.

11' Première frappe de Gharbi

Le jeune titi repique dans l'axe et tente sa chance du pied droit, mais ça s'envole dans le ciel de Poissy.

8' - Faute de Kurzawa

De retour de prêt de Fulham, l'international français est sanctionné pour une faute à 40m de son but.

6' - Kang-In Lee très présent

Le Coréen bouge beaucoup entre les lignes pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Le premier mouvement construit des Parisiens débouche sur un corner, qui ne donne rien.

4' - Gros pressing du HAC

Les Havrais sont décomplexés et très haut en ce début de match. Le pressing est intense de la part des joueurs de Luka Elsner.

2' - Première possession parisienne

Les Parisiens font tourner dans ces premières minutes. On essaie de trouver les latéraux Kurzawa et Hakimi.

1' - C'est parti pour le premier match amical du PSG!

Le coup d'envoi est donné par le HAC au Campus PSG dans une ambiance particulière, puisque le match se joue à huis-clos. Danilo porte le brassard pendant cette première période.

Victime d'un cambriolage, Donnarumma est absent du groupe

Le gardien italien a deux plaies saignantes à la tête après avoir été frappé par les malfaiteurs.

Le onze du PSG

Letellier - Hakimi, Danilo, Lucas Hernandez, Kurzawa - Ugarte, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery - Lee Kang-In, Asensio, Gharbi.

Les remplaçants

Navas, Marquinhos, Verratti, K. Mbappé, Vitinha, Sanches, Ndour, Pembélé, Draxler, Nhaga, Skriniar, E. Mbappé, Housni, Lemina, Ekitike.

La compo du Havre

Desmas - Nego, Lloris, Sanganté, Salmier - Operi, Ebonog, Mmemba - Soumaré, Alioui, Casimir.

Après le Japon, le PSG ira en Corée

Après sa tournée au Japon, le PSG rejoindra la Corée du Sud les 2 et 3 août pour affronter les vice-champions Joenbuk Hyundai. Une première dans l’histoire du club parisien qui compte désormais l'une des stars locales: Kang-in Lee.

L'ancien joueur de Mallorca est le premier joueur coréen du club francilien.

>> Plus d'infos par ici

Un groupe élargi pour le PSG

Luis Enrique a 27 joueurs à sa disposition pour ce match amical. Les six recrues de l'été sont bien là, tout comme des joueurs sur le retour à l'image de Keylor Navas. Revenu lundi à l'entraînement, Kylian Mbappé est lui aussi présent, tout comme son frère Ethan.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le premier match amical du PSG en cette saison 2023-2024. Luis Enrique va pouvoir tester ses hommes face au Havre ce vendredi, à partir de 17 heures, au Campus PSG. La rencontre sera à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport