RMC Sport

PSG: les discussions avancent à petits pas pour la prolongation de Mbappé

Toute l'écume autour d'une possible arrivée de Lionel Messi au PSG ne doit pas masquer les récentes avancées des discussions autour d'une prolongation de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022.

Ça avance à tout petit pas. Comme l'a dit Leonardo en marge du match de Ligue 1 entre Montpellier et le PSG samedi (1-3), les discussions ont repris depuis une dizaine de jours. Deux réunions se sont tenues entre le PSG et le clan Mbappé pour démarrer les discussions autour de cette prolongation de contrat. Le champion du monde français insiste beaucoup dans les échanges sur les garanties sportives autour du projet parisien. Le club de la capitale est un peu plus optimiste que ces dernières semaines, quand les discussions stagnaient.

Une source proche du club ajoute que "le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG". Le PSG veut prolonger l’international français avant le mois de juin prochain, afin de ne pas laisser le joueur dans l’incertitude à un an de la fin de son contrat de cinq ans, en juin 2022.

Le Real Madrid surveille la situation particulièrement 

A Madrid, on a suivi les propos de Leonardo avec attention. Le Real surveille particulièrement la situation du champion du monde. Kylian Mbappé est la priorité du club de la capitale espagnole mais des zones d’ombres existent autour de la faisabilité de l’opération. Quid de la situation de Zinedine Zidane la saison prochaine, alors que l’entraineur français joue une partie de son avenir face au Borussia Mönchengladbach ce mercredi? Est-ce que le Real Madrid pourra sortir de quoi payer ce transfert, probablement autour de 180 millions d’euros, en pleine crise du Covid, et offrir un salaire à Kylian Mbappé supérieur à celui qu’il touche à Paris, avoisinant 22 millions d’euros?

"Aujourd’hui, personne ne sait ce qui se passera dans quelques mois pour plusieurs raisons, glisse cette même source proche de Paris avec malice. Est-ce que Kylian veut gagner du temps dans les discussions pour pouvoir partir de Paris ou est-ce qu’il s’est rendu compte qu’être à Paris était très bon pour lui?"

RMC Sport