RMC Sport

PSG: Les étranges assertions d'El Pais sur le penaltygate

Edinson Cavani et Neymar

Edinson Cavani et Neymar - AFP

Une semaine après le fameux penalty du PSG face à l’OL (2-0) à l’origine de tensions entre Neymar et Edinson Cavani, El Pais donne sa version des tentatives de Nasser Al-Khelaifi pour apaiser le vestiaire. Selon le journal espagnol, le président du club de la capitale aurait notamment proposé un million d’euros à l’Uruguayen pour qu’il cède cette mission au Brésilien.

Le PSG n’aura jamais tant intéressé la presse espagnole que depuis le départ de Neymar en août dernier. Naturellement, les tensions apparues entre le Brésilien et Edinson Cavani dimanche dernier lors de PSG-OL (2-0) pour tirer un penalty n’ont pas échappé à la règle.

A lire aussi >> PSG: les coulisses du dîner entre les joueurs organisé par Daniel Alves

Cavani inflexible?

A en croire El Pais, journal réputé sérieux, Nasser Al-Khelaifi, décidé à apaiser son vestiaire, aurait ainsi proposé un million d’euros à l’attaquant uruguayen pour qu’il accepte finalement de céder cette mission qui lui incombe depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic il y a un an. Une proposition refusée par le joueur de 30 ans, qui compte d'ailleurs dans son contrat une clause lui promettant la même somme s’il termine meilleur buteur de Ligue 1.

A lire aussi >> PSG. Neymar: chronique d’une semaine agitée

Neymar également sollicité?

El Pais assure par ailleurs que le président du club de la capitale aurait également sondé Neymar pour qu’il "fasse preuve de générosité en laissant les penalties au numéro 9". Et la star brésilienne n’aurait guère été plus compréhensive que son coéquipier.

Dans ce long papier, le quotidien madrilène explique aussi que l'arrivée de Neymar a généré de fortes tensions chez les cadres du vestiaire qui n'auraient pas apprécié d'avoir pour un certain nombre d'entre eux, placés sur le marché pour faire de la place à l'ailier brésilien. Des allégations non confirmées par ailleurs. 

A lire aussi >> Neymar-Cavani: comment le PSG gère la brouille en interne

VIDEO. PSG : Penaltygate, défilé, forfait... La semaine de Neymar

JBi