RMC Sport

PSG: les examens confirment l’optimisme pour Di Maria

Sorti dès la 17e minute du match face à Dijon (4-0) samedi, Angel Di Maria ne souffre d’aucun blessure grave à la cuisse droite, comme l’ont révélé les examens passés par l’Argentin, dimanche.

Les examens ont levé le peu de doute qui régnait sur le cas d’Angel Di Maria. Selon L’Equipe, l’Argentin a passé des tests médicaux dimanche qui n’ont révélé aucune blessure à la cuisse droite. L’ailier du PSG avait été remplacé dès la 17e minute du match face à Dijon (4-0), samedi lors de la 27e journée de Ligue 1. Une sortie guidée par un principe de très grande précaution de la part de Thomas Tuchel, entraîneur parisien, qui s'était montré rassurant sur l’état de son joueur à la fin du match.

"Il n'est pas blessé", avait déclaré Tuchel 

"Angel, il n'est pas blessé, avait déclaré le technicien allemand en conférence de presse. Il s'est senti inconfortable et on a décidé de le sortir. C'est mieux de ne prendre aucun risque. Demain (dimanche), il y aura un examen mais j'ai confiance dans le fait qu'il puisse peut-être jouer contre l'OL."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions

Sa présence sur le terrain du Groupama Stadium, mercredi en demi-finale de la Coupe de France (21h10), n’est pas certaine alors que le joueur est devenu un élément incontournable du dispositif de Thomas Tuchel. Le club ne prendra aucun risque avec l’ancien du Real Madrid, auteur de 12 buts et de 20 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, à une semaine du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 11 mars prochain (21h, en direct sur RMC Sport). A l’aller, les Parisiens s’étaient inclinés 2-1 en Allemagne. 

NC