RMC Sport

PSG: les festivités très sobres prévues au Parc en cas de titre

Après avoir laissé filer plusieurs occasions, le PSG peut être sacré dimanche champion de France pour la huitième fois de son histoire à l'issue de son match contre Monaco. Le club de la capitale a prévu des festivités assez sobres en cas de titre.

Les festivités prévues par le PSG au Parc des Princes en cas de titre dimanche, à l’issue de son match contre Monaco (21h) comptant pour la 33e journée de Ligue 1, seront maigres. Le plus gros de la fête est attendu le 18 mai prochain, à l’occasion du dernier match de la saison à domicile contre Dijon, avec la remise de l’Hexagoal. Dimanche, si le PSG est sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire, les confettis seront de sortie. Une bâche sera déployée, ainsi que des drapeaux pour marquer le titre acquis sur la pelouse du Parc.

La tribune haute de la tribune Auteuil fermée

Des vidéos seront diffusées sur les écrans du stade. Une célébration très sobre dans un contexte particulier: la tribune haute de la tribune Auteuil sera fermée suite à la décision de la commission de discipline de la LFP en raison de l’utilisation de fumigènes lors de PSG-OM. Une partie de la tribune basse devrait boycotter la rencontre en guise de soutien.

Après avoir manqué l’occasion d’être sacrés face à Strasbourg, Lille, puis Nantes, les hommes de Thomas Tuchel peuvent être couronnés dimanche avant même d’affronter Monaco. Ils doivent pour cela espérer une défaite ou un nul de Lille à Toulouse (15h). Un succès du Losc obligerait en revanche les Parisiens à battre Monaco pour être champions.

Sa. De.