RMC Sport

PSG: les vigiles chargés de la sécurité du Virage Auteuil rendent leur tablier

le CUP dans le virage Auteuil

le CUP dans le virage Auteuil - ICON SPORT

Ils étaient au cœur d’un conflit entre les supporters et la direction parisienne.

Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose le CUP et la direction du club au sujet de la sécurité autour des supporters parisiens et qui avait amené les Ultras à boycotter le déplacement à Dijon.

Mardi en fin d‘après-midi, à la veille de la réception de Bruges en Ligue des champions, la société Olips, chargée d’assurer la sécurité du Virage Auteuil a annoncé dans un communiqué envoyé à RMC Sport qu’elle avait "pris la décision de se désengager unilatéralement du contrat qui consistait à assurer la sécurité du Virage Auteuil lors des matches au Parc des Princes depuis 4 ans pour le compte du Paris St-Germain."

Des garanties de la direction parisienne

La veille, au sortir d’une réunion avec la direction parisienne, les dirigeants du CUP avaient finalement décidé de soutenir le PSG mercredi en Ligue des champions, expliquant avoir reçu des garanties de la direction parisienne.

Pourtant le communiqué d’Olips écarte l’idée d’une pression de la direction parisienne mais explique cette décision par "la situation observée ces derniers temps (qui) réduit pour Olips et ses stadiers la possibilité d’accomplir leurs missions dans des conditions optimales".

Tendue, al situation avait dégénéré lors de PSG-OM le 27 octobre dernier avec des accrochages entre stadiers et membres du CUP. Dans un communiqué publié mercredi dernier, le collectif avait dénoncé la façon dont il était géré par le club et pointé du doigt "une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche".

Le communiqué d'Olips envoyé à RMC Sport: 

"Après avoir pris le temps de l’analyse et de la réflexion, la Direction de la société OLIPS a pris la décision de se désengager unilatéralement du contrat qui consistait à assurer la sécurité du Virage Auteuil lors des matches au Parc des Princes depuis 4 ans pour le compte du Paris Saint-Germain.

La situation observée ces derniers temps réduit pour OLIPS et ses stadiers la possibilité d’accomplir leurs missions dans des conditions optimales. La Direction en profite pour remercier ses collaborateurs pour leur grand professionnalisme et leur engagement de chaque instant à l’occasion de leurs activités au Parc des Princes.

OLIPS tient également à remercier le Paris Saint-Germain pour la confiance que le club lui témoigne depuis plusieurs années et souhaite voir le Parc des Princes demeurer ce stade convivial et passionné qui nourrit sa réputation à travers le monde."

PK et LT