RMC Sport

PSG: le CUP met fin à son boycott et assistera au match face à Bruges

placeholder video
Le Collectif Ultras Paris a décidé de lever son boycott des tribunes. Le principal groupe de supporters sera présent dans les tribunes pour la réception du Club Bruges, mercredi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport).

Le PSG pourra compter sur le soutien de tous ses supporters mercredi lors de la réception du Club Bruges (21h) en Ligue des champions. Le Collectif Ultras Paris (CUP) a en effet décidé de lever le boycott instauré la semaine dernière. Les membres du principal groupe de supporters parisiens prendront bien place dans la tribune Auteuil.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre PSG-Bruges en Ligue des champions

La décision a été prise tard dans la soirée de lundi. Les responsables du CUP en ont averti leurs membres après la dernière réunion avec le club, les invitant à reprendre le chemin du Parc des Princes après avoir séché le déplacement à Dijon (défaite 2-1, 12e journée de Ligue 1), vendredi. Les Ultras ont également annoncé avoir eu des garanties du club. Le PSG a ainsi assuré au CUP qu’il allait faire le nécessaire pour éviter des débordements avec le service de sécurité.

La société de sécurité dans le viseur

Cette levée fait donc suite à la réunion programmée entre des responsables du PSG et ceux de la société de sécurité mise en cause par le CUP et motivant leur boycott. Dans un communiqué publié mercredi dernier, le collectif avait dénoncé la façon dont il était géré par le club et pointé du doigt "une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche". "Nous avons décidé de ne plus nous rendre en tribune tant que tout ne sera pas fait pour écarter tous ceux qui œuvrent à détruire le CUP", est-il écrit dans ce communiqué.

Le CUP avait été reçu par le PSG

Plusieurs membres du CUP avaient ensuite manifesté devant le siège social du club jeudi en craquant de nombreux fumigènes. Une action qui avait permis à quatre leaders et l’avocat du groupe d’être reçus par l’avocat du club et le responsable de sécurité. Dans un compte-rendu de cette réunion, le CUP s’était dit "satisfait que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions et nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension". Dans leur boycott, les membres du CUP avaient étendu la désertion des tribunes des matchs de handball et de la section féminine de football du club.

NC