RMC Sport

PSG: libéré par le Brésil, Neymar déjà sur le chemin du retour

placeholder video
Privé de la prochaine rencontre du Brésil en Bolivie, Neymar n'est pas resté juqu'à la fin du rassemblement international, et a pris le premier avion pour rentrer à Paris.

Neymar, à l’instar de Marco Verratti, qui ne verra pas le Mondial 2022 avec l’Italie, a pris le chemin du retour, direction Paris. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant brésilien est monté dans un avion immédiatement après avoir été libéré par la sélection auriverde. Auteur d’un match accompli, jeudi soir, face au Chili, avec notamment un but inscrit sur penalty, et une belle ovation d’un Maracana plein à craquer, Neymar a reçu un avertissement après une altercation avec Paulo Doaz, qui le prive de la prochaine rencontre en Bolivie, dans la nuit de mardi à mercredi.

Ovationné à Rio, hué à Paris?

Le Paris Saint-Germain et la Fédération brésilienne de football sont donc entrés en contact pour mettre en place les conditions de ce retour anticipé, qui n’a pas tardé à se concrétiser. Le virevoltant Vinicius est lui aussi rentré en Espagne, où il va retrouver le Real Madrid, qui vise le titre en Liga. Quant à Neymar, qui était venu chercher du baume au coeur à Rio, il pourrait très vite déchanter à l'occasion de son retour au Parc des Princes, dimanche prochain, face à Lorient.

Symbole d'un PSG à l'engagement douteux sur le terrain, son attitude face à Monaco avait scandalisé une majorité de supporters du club de la capitale. Sifflé contre Bordeaux, quatre jours après une élimination désastreuse en Ligue des champions, Neymar a toutes les raisons de craindre un accueil aussi glacial.

QM