PSG-Lille: Antonetti ne veut pas d’un report

C’est non. Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Lille, a donné son avis ce mercredi sur l’éventuel report du match de la 26e journée de Ligue 1 face au PSG programmé le 13 février au Parc des Princes. Et il est ferme. "Moi, je suis contre", prévient le Corse, dont l’équipe s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mardi aux dépens de Bordeaux (5-1).
Une question de rythme pour le LOSC. "La raison est très, très simple, explique Antonetti. On est en grosse difficulté quand on joue tous les trois jours et ça voudrait dire qu’on joue tous les trois jours. Vu notre situation en championnat (14e avec trois points d’avance sur le premier relégable, ndlr), on ne peut pas se permettre de faire une semaine à trois matches."
Antonetti : "Pourquoi on ne réfléchit pas avant ?"
Frédéric Antonetti regrette que cet embouteillage du calendrier pour le PSG n’ait pas été anticipé. "Je comprends le Paris Saint-Germain, mais il faut aussi nous comprendre, indique le coach lillois. On vient de faire sept matches en 19 jours, ce n’est pas pour recommencer. (…) Ce n’est pas la faute du PSG. Pourquoi on ne réfléchit pas avant ? C’est possible de bien réfléchir au départ pour trouver des solutions qui contenteraient tout le monde."
Et le Corse n’a pas le même effectif que son adversaire potentiel en finale de la Coupe de la Ligue, si les joueurs de Laurent Blanc parviennent à battre Toulouse pour la troisième fois en onze jours ce mercredi soir (21h05). "Le PSG a une équipe pour tout gagner, souligne Antonetti. Et quand on gagne tout, il faut jouer."