Quand le PSG fait la pub de la Ligue 1 en Inde

- - AFP
Depuis dimanche, François Hollande est en voyage officiel en Inde. Ce déplacement, qui se termine ce mardi soir, à plusieurs objectifs : économiques, politiques et diplomatiques. Et comme toujours dans pareils déplacements, le Président de la République est entouré de plusieurs grands dirigeants d’entreprises françaises.
Mais chose rare, le chef de l’Etat est aussi accompagné par une entreprise un peu particulière. Selon nos informations, un des dirigeants du Paris Saint-Germain est de ce voyage en Inde : le directeur général adjoint du club, Fréderic Longuépée.
Un déplacement du PSG en Inde ?
Les objectifs de cette visite sont multiples. Le premier est de continuer à faire connaitre le PSG à l’étranger et surtout en Asie, enjeu important pour le club de la capitale. Paris veut séduire de nouveaux partenaires et voit en l’Inde un territoire à conquérir. Fréderic Longuepée a rencontré le président de la Fédération indienne de football. Les deux hommes ont évoqué ensemble une venue du club parisien sur le territoire indien en cas d’intérêt d’investisseurs.
François Hollande inquiet pour la Ligue 1
La venue du PSG a un autre objectif : promouvoir la Ligue 1 à l’étranger. Le Président de la République a confié à ses proches ces dernières semaines qu’il était inquiet pour la compétitivité de notre championnat. Le dirigeant du club a pu évoquer l’attractivité de la Ligue 1 avec des investisseurs indiens. Des dirigeants asiatiques qui pourraient, à terme, être intéressés par un investissement dans notre championnat de France.