RMC Sport

PSG-Lille: coaching, manque d’audace... les regrets de Galtier

placeholder video
Après la défaite du Losc sur la pelouse du PSG (2-0), l’entraîneur lillois regrettait le manque d’audace de ses joueurs et de ne pas avoir fait débuter Yusuf Yazici, percutant lors de son entrée en jeu au Parc des Princes.

Malgré une prestation honorable, Lille a subi la loi du PSG (2-0), vendredi soir en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1. Une défaite logique mais qui laisse un petit goût amer à son entraîneur. "Je ne pense pas qu’il y ait de blocage mais il faut être plus efficace sur le plan offensif, commente Christophe Galtier. On a les deux premières situations les plus favorables. Les regrets que l’on doit avoir, c’est le fait d’avoir gagné des ballons dans des zones importantes, qui demandent beaucoup d’efforts. Mais il y a eu des absences de prises de décision sur le dribble et le tir. La dernière passe qui n’est pas faite dans le bon tempo... A l’approche des 16,50m, il nous manquait trop de justesse et surtout de prise d’initiative."

"On n’a pas sorti Paris de sa zone de confort"

Ce manque d’audace, le technicien en prend aussi la responsabilité en évoquant son coaching et ses choix sur sa composition d’équipe. "En entrant, Yusuf Yazici a tiré 4 fois en but en 20 minutes. D’où la question : "est-ce que je n’aurais pas dû le faire démarrer ?""

Reste un revers, le 5eme de la saison en championnat. "Le mot regret est trop fort, poursuit Galtier. Il n’y a pas eu de poteau, pas d’arrêt décisif du gardien parisien. On n’a pas sorti Paris de sa zone de confort. Du moins pas assez pour leur faire mal."

Bien que quasi-éliminé en Coupe d'Europe, Lille tentera de retrouver le sourire avec la réception de l'Ajax mercredi en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour suivre la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

AB avec TM et AV