Real-PSG: Neymar, Di Maria, Mbappé, Icardi? Le casse-tête offensif de Tuchel

Si Thomas Tuchel a souvent dû, ces dernières semaines, faire sans plusieurs de ses joueurs cadres pour cause de pépins physiques, le voilà face à un problème de riches. C'est à dire dans l'obligation de faire des choix. Lors de la victoire du PSG face à Lille ce vendredi (2-0), Kylian Mbappé était remplaçant, entré à la place de Neymar peu après l'heure de jeu, après avoir été malade toute la semaine.
Mais Neymar - qui faisait son retour après cinq semaines d'absence - Angel Di Maria, Mauro Icardi et le Français sont désormais tous disponibles. Avec un Edinson Cavani sur le banc. Sur la pelouse du Real Madrid mardi (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions, le technicien allemand prendra-t-il le risque de miser sur l'offensive? Pas sûr...
"Aligner les quatre? Ce serait très courageux!"
"Jouer à Bernabeu, c'est peut-être le plus dur du monde. S'il est possible que Neymar ne débute pas? Tout est possible. Les quatre devant? A Madrid? Ce serait très courageux!, s'amuse Thomas Tuchel sur Canal+ après la rencontre. Je dois dormir quelques nuits pour prendre ma décision mais jouer avec les quatre à Madrid... il y a une petite différence entre confiance et trop de confiance. Si on décide de jouer avec seulement trois... ce sera difficile."
"C'est difficile pour le coach de choisir les onze joueurs, surtout devant! Ils ont beaucoup de qualités et ce n'est pas à moi de décider, sourit Thiago Silva en zone mixte. Nous sommes plus forts que les années précédentes, où ils nous manquaient des joueurs remplaçants pour rentrer et changer le match. On a aujourd'hui des joueurs remplaçants pour changer un match à chaque minute." Entre foie gras et caviar, il faudra trancher.