RMC Sport

PSG-Lille: la performance de la chanteuse Bianca Costa annulée à cause d'un logo de l'OM?

placeholder video
Ce samedi 1 mars a lieu la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille pour la 24e journée de Ligue 1. Et comme souvent, le PSG accueille des artistes pour performer avant le match. Ce soir, c’était au tour de Bianca Costa mais sa prestation a été annulée. La raison? Elle aurait porté une tenue aux couleurs de l'OM en concert.

Alors que depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain n’hésite pas à inviter des artistes pour performer avant les matchs, ce samedi soir plus personne n’est à l’affiche. En effet, Bianca Costa, vient d’être déprogrammée, à quelques heures seulement du match entre le PSG et Lille, pour la 24e journée de Ligue 1.

Mais pourquoi? A priori parce que la chanteuse brésilienne a porté une tenue aux couleurs de l’Olympique de Marseille dans un de ses précédents concerts. Et la jeune femme de 25 ans n’a pas compris la décision. Elle a donc exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux, précisant qu’il n’y avait aucune intention de supporter l’OM, mais qu’il s’agissait simplement d’un choix artistique pour son spectacle, où elle porte souvent un maillot aux couleurs de la ville dans laquelle elle se produit.

"Le manque de professionnalisme et de maturité est alarmant"

Malgré tout, le PSG a exercé son droit de "veto" et a annulé la performance de Bianca Costa, qui devait être l'une des attractions de la soirée.

"J’ai toujours porté des upcycling avec les maillots des villes où j’allais pour faire plaisir au public, c’était toute la DA de ma première tournée. Triste qu’on vienne annuler ma prestation 5h avant l’événement car un tweet a été posté avec une photo d’une de ces tenues. Le manque de professionnalisme et de maturité est alarmant mais bon, je ne peux rien faire. Je ne vous cache pas qu’en ce moment c’est très compliqué pour moi. Ma mère est hospitalisée depuis plus d’un mois et malgré cela je me suis quand même déplacée et organisée pour être présente ce soir et assurer ce show. Je suis vraiment outrée de l’image que le PSG renvoie du foot en prenant cette décision", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Clémence Gontard