RMC Sport

PSG-Lille: remplacé par Mbappé, Neymar rentre directement au vestiaire

Titulaire mais plutôt discret ce vendredi lors du match de la 14e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lille, Neymar est sorti peu après l'heure de jeu, remplacé par Kylian Mbappé. Et en rentrant directement au vestiaire, dans une ambiance glaciale.

Quelques maigres sifflets isolés mais surtout une ambiance glaciale, digne d'une météo de novembre. Neymar est sorti sans euphorie ce vendredi, lors de l'affiche ouvrant la 14e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lille. Titulaire après plus d'un mois d'absence, le Brésilien se sera montré discret pour son heure de reprise.

>>> Revivez le match PSG-Lille 

Remplacé à la 64e minute par Kylian Mbappé - qui n'était donc plus malade, comme ce fut le cas cette semaine - l'ancien joueur du Barça a donné une franche accolade au champion du monde français, puis un discret check à Thomas Tuchel... avant de regagner directement le vestiaire. Sans qu'aucun signe au sujet d'une éventuelle rechute ou d'un pépin physique ne puisse être détectée.

Pas de geste au public

Neymar, sorti sans applaudir les supporters, regard ponctuellement tourné vers une tribune latérale puis tête baissée, n'aura guère brillé durant sa prestation du soir. Si ce n'est sur un ou deux gestes techniques dont il a le secret. Il est aussi à l'origine de l'action qui amène le deuxième but parisien, signé Angel Di Maria à la demi-heure de jeu.

A.Bo