RMC Sport

PSG: Neymar a retrouvé l'entraînement avec le sourire et se sent prêt pour le Real Madrid

Très proche d'un retour à la compétition, Neymar se sent apte à débuter dans une semaine face au Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (mardi à 20h45, sur RMC Sport). Souriant et détendu au Camp des Loges, l'attaquant du PSG a beaucoup échangé ces derniers jours avec Thomas Tuchel et son staff.

Neymar a retrouvé le groupe collectif en début de semaine avec le PSG. Un entraînement avec le sourire pour l’attaquant brésilien. Depuis quelques jours, au sein du groupe, il montre un bel état d’esprit comme le confie un membre du vestiaire: "On le sent différent. Il a le sourire et il est détendu. On sent qu’il a surtout envie de retrouver les terrains et qu’il n’en peut plus d’attendre." Au Camp des Loges, Neymar a respecté avec sérieux son travail de reprise et a affiché un comportement exemplaire lors de tous les exercices physiques contraignants pour soigner sa blessure. Ces derniers jours, il a beaucoup échangé avec le staff mais aussi avec Thomas Tuchel. La relation entre les deux hommes est très bonne. En privé, le Brésilien confie qu’il a été touché par l’attitude toujours respectueuse et le soutien de l’Allemand cet été durant les discussions avec le FC Barcelone.

Son retour dans le groupe est quasi acté

L’ancien attaquant du Barça le répète au sein du club, il se sent prêt pour jouer face au Real Madrid, le mardi 26 novembre en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) comme le dit l’un de ses proches: "Ney a besoin de jouer et il peut être titulaire face au Real. Il ne ressent plus de douleur, ce match peut être le début de sa saison avec Paris." Il faudra voir son utilisation face à Lille vendredi (20h45) en Ligue 1 par son entraîneur, mais le retour dans le groupe de Neymar est quasiment acté. Thomas Tuchel pourra désormais compter sur tout son effectif offensif au complet avec le retour de Neymar. En interne, la possibilité de voir un système en 4-2-3-1 dans certains matchs avec la présence d’un quatuor Neymar-Mbappé-Di Maria-Icardi ou Cavani n’a pas été écartée par le staff technique du PSG.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

dossier :

Neymar

MBo