RMC Sport

PSG: Luis Campos, une absence à Saint-Etienne qui interroge

placeholder video
Le conseiller sportif du PSG Luis Campos était absent à Saint-Etienne samedi où l’équipe parisienne a écrasé les Verts (6-1) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Une absence qui suscite quelques interrogations alors que le contrat du Portugais, qui expire en juin, n’a toujours pas été prolongé.

Une absence remarquée… Si Luis Campos a l’habitude d’accompagner les Parisiens en déplacement, le conseiller sportif du PSG n’était pas présent au stade Geoffroy-Guichard samedi soir pour l’affiche de la 27e journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain (1-6). Selon Le Parisien et L’Equipe, cette absence inhabituelle du Portugais dans le Chaudron serait liée aux négociations qui traînent concernant son avenir... toujours incertain.

Certaines sources expliquent pourtant ce dimanche que Luis Campos était absent à Saint-Étienne en raison d’une mission scouting à l’étranger, mars et avril étant les deux mois lors desquels il voyage le plus. Sans davantage de précision.

Des rumeurs de départ cet hiver

Une chose est sûre: comme expliqué par RMC Sport ces dernières semaines, il n’y a toujours pas d’accord entre le PSG et le Portugais. La mission de Luis Campos arrive à son terme en fin de saison et n’a pas été renouvelée. Et les rumeurs de départ ne sont pas récentes. Cet hiver, le nom du dirigeant de 60 ans a été associé à l’Arabie saoudite avec, à la clé, un contrat XXL de 200 millions sur 10 ans. La Fédération saoudienne a toutefois indiqué que "cette information était totalement infondée".

Le 10 février dernier, le président du club Nasser Al-Khelaïfi a lui renouvelé publiquement sa confiance en Luis Campos et son intention de le prolonger. "Luis Campos est très heureux au PSG et je suis très heureux de son travail et de sa contribution. Je souhaite prolonger son contrat. Je n'ai jamais vu une telle complicité entre un manager et un directeur", a déclaré le dirigeant qatari au diffuseur Canal+. L'attitude de Luis Campos sera scrutée de près samedi prochain au Parc pour le probable match du titre des Parisiens. S'il est bien de la partie...

ABr avec AP et FH