RMC Sport

PSG: Marquinhos espère que Leonardo va "organiser un peu la maison"

Présent avec le Brésil en Copa America, Marquinhos a bien réagi à l’arrivée de Leonardo au PSG. Le Brésilien a déjà été contacté par son nouveau directeur sportif.

Marquinhos va enfin découvrir celui qui l’a fait venir au PSG. Dernière recrue de la première ère Leonardo en 2013, l’ancien Romain s’apprête à évoluer sous la direction sportive de son compatriote, dont le retour a été officialisé vendredi par le PSG. Le vice-capitaine du PSG, pressenti pour prendre encore davantage de responsabilités au sein du club parisien, a déjà reçu des nouvelles du nouvel homme fort du projet qatarien.

"Leonardo m'a appelé"

"C’est quelqu’un qui a apporté beaucoup au club, a rappelé Marquinhos en zone mixte, auprès de Yahoo Sport, après la victoire du Brésil contre la Bolivie (3-0). Avec de bons recrutements. Il a été au début du projet avec le PSG. Il revient six ans après. C’est vraiment une autre situation, le club est dans une autre dimension aujourd’hui, poursuit Marquinhos (25 ans). J'espère qu'il va faire de bonnes choses, qu'il va organiser un peu la maison."

Les deux hommes n'ont pas tardé à évoquer le PSG. "On a parlé un petit peu, il a laissé son numéro. C'était un petit message. Il m'a appelé hier (jeudi, ndlr), pour me laisser son numéro et qu'on puisse parler un petit peu. C'était juste ça."

Cette réaction positive fait écho à celle de Thiago Silva, là-aussi à l'issue du match d'ouverture de la Copa America. Le roc brésilien s'était aussi réjoui du retour de Leonardo. Dont le premier chantier sera celui du mercato. Et notamment en défense centrale, où le nom de Matthis De Ligt revient avec insistance.

RMC Sport