RMC Sport

PSG: Marquinhos ne comprend pas son carton rouge

Marquinhos

Marquinhos - AFP

Expulsé pour avoir provoqué un penalty lors d’Angers-PSG (1-2) ce samedi, Marquinhos ne comprend pas cette double peine trop sévère pour lui et qu’il met en perspective avec des gestes bien plus graves et moins sanctionnés.

Le PSG a renoué avec le succès ce samedi à Angers (1-2) après trois matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues. Mais la prestation parisienne a été ternie par le carton rouge infligé à Marquinhos à la fin du match. Coupable d’avoir retenu Wilfried Kanga, le Brésilien ne conteste pas la faute mais s’étonne d’avoir été exclu pour ce geste grossier plus que dangereux.

"Je ne sais pas qui a inventé cette règle"

"Pour moi, c’est sévère, a-t-il pesté à l’issue du match. Il (l’arbitre, ndlr) n’a pas sorti un carton pendant tout le match alors qu’il y a eu beaucoup de tacles des deux équipes. Et à un moment, il sort un carton rouge comme ça. Il y a faute, c’est sûr, j’ai perdu l’espace mais j’essaie de jouer le ballon. Je ne sais pas qui a inventé cette règle."

Une référence à la blessure de Neymar?

Il a poursuivi son laïus en semblant faire une référence à la blessure contractée par Neymar en janvier dernier lors d’un match contre Strasbourg en Coupe de la Ligue et seulement sanctionnée d’un jaune. Sans toutefois citer cette action. "Si on tacle et on casse une jambe, on donne carton jaune mais si on accroche un joueur, c’est rouge, regrette-t-il. J’essaie de jouer le ballon. Avec le VAR, il pouvait mieux analyser et prendre son temps. Il est allé trop vite dans la décision et n’a pas voulu revenir en arrière." Le Brésilien sera suspendu pour la prochaine journée face à Dijon (21h, 37e journée), samedi prochain.

NC avec Pierre-Yves Leroux