PSG: Massy favori, les dernières infos sur un possible déménagement du Parc des Princes

Depuis plusieurs mois, le PSG martèle son envie de quitter le Parc des Princes dans les prochaines années. Le dossier est très discret mais les dirigeants semblent déterminés à avoir leur propre enceinte. Une option semble se détacher pour la construction d'un futur stade du côté de Massy dans l'Essonne.
Ris-Orangis, "plus loin et moins bien desservi"
Un dossier encore loin d'être totalement ficelé, mais cette piste est aujourd’hui prioritaire, comme expliqué en début de semaine par RMC Sport. Dans le dernier numéro du podcast After Paris de RMC, notre journaliste Arthur Perrot apporte de nouvelles informations sur le sujet : "Massy favori, j’ai ce ressenti. Ce n’est qu’à 20km au sud de Paris, c’est très bien desservi par les transports. Avec deux propositions : une zone très commerciale, et une partie plutôt en friche. C’est ce deuxième point qui semble tenir la route pour des raisons de proximité et parce que c’est bien desservi par les transports. On a aussi beaucoup parlé de Ris-Orangis. Ce dossier semble moins envisagé parce que c’est plus loin et moins bien desservi."
En attendant, le PSG continue d'évoluer au Parc des Princes. Surtout que de nombreux recours pourraient être déposés en fonction de l'emplacement de la future structure. Sondées par RMC, plusieurs associations écologistes regardent de près l’avancée de ce dossier et notamment les zones choisies pour construire le futur stade.