RMC Sport

PSG: Mbappé admet avoir "trop pensé" à son centième but

Kylian Mbappé a marqué son centième but avec le PSG lors de la victoire à Montpellier (3-1) ce samedi en Ligue 1. Un but attendu avec impatience par le Français, au point de peut-être le déconcentrer un peu.

Invité à réagir pour le site du club à la belle victoire du PSG sur la pelouse de Montpellier (3-1) samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a rapidement été interrompu par Leonardo.

Le directeur sportif parisien a chaudement félicité l’attaquant pour son 100e but marqué pour le club, en seulement 137 rencontres.

Reprenant presque normalement son propos, Kylian Mbappé a ensuite savouré ce but marqué à La Mosson et son intégration dans le club des 100 à côté de légendes du club. Egalant la marque de Dominique Rocheteau, le champion du monde 2018 n’est plus devancé que par Pauleta (109 buts), Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Edinson Cavani (200 buts).

Mbappé: "Deux ou trois matchs que j’y pensais"

Une superbe performance qui trottait dans la tête de Kylian Mbappé depuis quelques matchs et notamment la défaite à Monaco (2-3) où il a bien cru marquer cette centième réalisation.

"C’est la barre mythique des 100, j’y pensais déjà depuis quelques matchs, a avoué le buteur du PSG et des Bleus. Cela faisait deux ou trois matchs que j’y pensais et c’est peut-être aussi pour ça que je n’ai pas marqué. Peut-être que j’y ai trop pensé. J’ai essayé de me concentrer sur le collectif et d’aider mes partenaires au maximum. Ils me l’ont super bien rendu. Ils m’ont offert ce but, il n’y avait plus de gardien et j’ai marqué. Je suis très content."

JGL